Habitat

Paris Ouest Clôtures : le spécialiste des clôtures et portails étoffe sa gamme

Située le long de la Nationale 12, Paris Ouest Clôtures s’est spécialisée dans les clôtures et portails haut-de-gamme auprès des particuliers, professionnels et collectivités. Depuis peu, son offre s’est étoffée avec une gamme de produits plus accessible et une qualité de services inchangée.

Paris Ouest Clôtures jouit d’une expérience de près de 30 ans. L’enseigne implantée le long de la N12, à Chérisy dans un cadre bucolique, se positionne comme le spécialiste des clôtures et portails Prémium en Aluminium soudé. Les choix de produits et modèles sont nombreux et tous répondent à des critères de qualité très exigeants. En octobre 2019, Laurent Sureau devient le nouveau dirigeant de l’entreprise. Un an après, le chef d’entreprise ambitionne des projets qu’il met déjà à exécution.

« Nous souhaitons mettre notre qualité de travail au service de notre offre intermédiaire »

Une gamme intermédiaire, des tarifs plus accessibles

Paris Ouest Clôtures est connue et reconnue pour ses produits Prémium. Toutefois, le choix a été fait d’étoffer la gamme et de cibler une clientèle plus élargie, avec des produits et des tarifs plus attractifs tels que l’Aluminium assemblé et le PVC. « Nous renonçons à une partie de notre activité en ne proposant que du haut-de-gamme », constate Laurent Sureau. L’entreprise est historiquement implantée au Nord de l’Eure-et-Loir et compte également une large clientèle dans les départements limitrophes d’Île-de-France. Avec l’arrivée de sa gamme intermédiaire, elle souhaite dorénavant séduire des clients au sein des agglomérations Euréliennes. « Nous mettons notre qualité de travail au service de notre nouvelle offre ».

Le portail s’inscrit désormais dans un projet global

« Le portail, c’est la vitrine de notre maison. Il est la première chose que nous voyons », sourit Laurent Sureau. Il en est persuadé, le marché des portails n’en est pas à son apogée. Au même titre que les cuisinistes qui proposent des offres abondantes, chacun disposera du portail qui lui correspond. Les collections proposées et les coloris de plus en plus nombreux vont en tout cas dans ce sens. Aujourd’hui, « les hauteurs des clôtures sont élevées », reconnaît Laurent. Il n’est plus rare d’installer des clôtures de 1.80 voire 2.00m afin de conserver son intimité, sans vis-à-vis.

« Nous avons le savoir-faire mais également le matériel pour être légitime à l’exercice de ce métier »

Un showroom entièrement revisité

Pendant le confinement, Laurent Sureau et ses collaborateurs ont totalement repensé le showroom intérieur. La décoration est peaufinée jusqu’au moindre détail : bougies, plantes, espace d’accueil « lounge »… L’endroit se veut chaleureux afin que chacun puisse se l’approprier. Un showroom réinventé et interactif qui plaît aux clients avec la mise en situation des produits, notamment de portails motorisés. L’enseigne, spécialiste des portails et clôtures, ne s’interdit pas l’extension de ses savoir-faire. Au fil de l’eau, le dirigeant souhaite agrémenter ses prestations et produits, « l’idée, par la suite, c’est de pouvoir proposer des carports, des marquises, des solutions domotiques comme le pilotage des ouvertures via smartphones, etc. ».

Une équipe d’hyper-spécialistes au service de ses clients

Depuis près de 20 ans, Paris Ouest Clôtures compte parmi ses clients un Conseil Général Parisien. Afin d’assurer la cadence et l’exigence de ce type de client, la société est dotée de matériel performant. Au-delà de garantir une intervention rapide et efficace chez les clients, Laurent Sureau y voit d’autres avantages pour ses collaborateurs, notamment la réduction de la pénibilité au travail, et le respect scrupuleux de règles sécuritaires sur les chantiers. Le spécialiste des clôtures est accompagné depuis 15 ans par les mêmes collaborateurs : commerciales, motoriste, conducteur de travaux, magasinier, poseurs suiveurs… Tous forment une équipe impliquée qui met son expérience au service des clients. Ici, tout est sur-mesure, « même la nouvelle offre intermédiaire », précise Laurent Sureau. Les ambitions du chef d’entreprise sont nombreuses. Entre autres, la voie vers une industrialisation des tâches est en marche : optimisation de l’outil informatique, choix du matériel, de la politique commerciale, et montée en compétences de l’équipe. Une réorganisation profonde est en phase de rendre les collaborateurs les plus efficients possible.

 

Par ailleurs, Laurent Sureau souhaite se positionner et répondre aux appels d’offres. « Nous avons le savoir-faire mais également le matériel pour être légitime à l’exercice de ce métier », souligne-t-il. Il faut non seulement faire parler de Paris Ouest Clôtures mais que les clients en parlent aussi. 

 

Paris Ouest Clôtures

RN12 – La Mésangère – 28 500 Chérisy

Sortie Aire de Repos la Mésangère Sud

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

PARTAGER CET ARTICLE

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Nos derniers
articles publiés

Salon du luminaire : plus de 10 000 façons d’habiller la lumière et de faire plaisir

OCTOBRE ROSE : A VOS MARQUES, PRÊTS… MARCHEZ OU PÉDALEZ !

TOYOTA DREUX : UNE EQUIPE DYNAMIQUE AU SERVICE D’UNE MARQUE RESPECTUEUSE DE SES CLIENTS

La capitale normande du vélo s’établit à Ézy-sur-Eure jusqu’au 15 novembre

Le safran fait sa fête !

2ème édition du Festival Chérisy Manga + BD les 17 et 18 octobre