Habitat

Publireportage

COB ART’ : de l’agencement et de l’aménagement pour tous

Installée au Coudray, l’entreprise COB ART’, Construction Ossature Bois Aménagement Rénovation isolation Thermique intérieure extérieure, intervient chez les professionnels et particuliers.
Chantier en cours par COB ART'
Sa passion, le gérant la puise dans son enfance. Petit-fils de menuisier ébéniste, il a toujours été attiré par le travail du bois. « Petit, je me souviens de mon grand-père qui partait de la matière brute et la transformait en objets divers et variés, avec passion et minutie ».  Vient ensuite le moment de faire son choix d’orientation. Il obtient son baccalauréat comptabilité. Il poursuit ensuite son parcours et obtient un titre professionnel de poseur de menuiseries et aménagements intérieurs. Il cumule avec un titre professionnel de monteur ossature bois ainsi qu’un CAP de constructeur ossature bois. Le gérant le reconnaît, il n’est pas bureaucrate dans l’âme. Un état d’esprit qui le fait naturellement se tourner vers les métiers du bois et ses dérivés, « j’ai commencé par me former aux travaux intérieurs de l’habitat (agencement et aménagement) puis à la réalisation de structures en bois (maisons, agrandissements, cabanes) ». Une cohérence qui se reflète dans ses orientations professionnelles. Très tôt, il voulait créer son entreprise afin d’être libre de ses choix. « Aujourd’hui, je peux prendre le temps nécessaire pour réaliser un travail de qualité et satisfaire mes clients ».
Réalisation d'une cuisine

Un artisan attaché à ses valeurs

Il crée sa société COB ART’ en juin 2015 et prend ses quartiers à Chapelle-Royale, dans l’ouest de l’Eure-et-Loir. Depuis, l’entreprise se situe au Coudray et intervient auprès des professionnels et des particuliers. Elle réalise des travaux d’aménagement intérieur et d’agencement (plomberie, électricité, démolition, modification et création de cloisons non porteuses, pose de cuisines, salles de bains, dressing, rangements divers). L’entreprise réalise seule les travaux la plupart du temps. Néanmoins, lors de gros chantiers, elle est épaulée par un réseau d’artisans qui l’aide à effectuer les tâches lorsqu’elles sont hors de ses compétences. « Cela permet de proposer aux clients une prestation complète pour la réalisation de leurs projets ». Tous les corps de métiers vérifient ensemble les contraintes, trouvent la solution la plus adaptée et se coordonnent afin que les chantiers se déroulent dans de parfaites conditions et que les délais soient respectés au maximum.  Dans le cadre de son activité, COB ART’ intervient sur tout le territoire eurélien et également dans les départements limitrophes. Parfois, son champ d’intervention s’étend plus loin, lorsque « les chantiers restent rentables », précise son dirigeant. Une conscience professionnelle qui se détache des grands groupes. En tant que gérant d’une EURL, il cultive des valeurs qu’il met au service de ses clients. « La différence ne se reflète pas uniquement à travers le prix, mais surtout par le fait d’être à l’écoute de mes clients et de comprendre leur projet », confie-t-il. Une attention à laquelle il tient. L’humanisme constitue une part importante de son activité, et prend à  cœur d’entretenir les relations qu’il a tissé avec ses clients et les professionnels avec qui il travaille. Une rigueur professionnelle et morale qui l’amène aujourd’hui à faire fructifier une confiance mutuelle qui lui permet de travailler sereinement.  Pour pérenniser son activité, COB ART’ mise sur la satisfaction de ses clients, « on ne doit négliger aucun clients même à petit budget », explique-t-il. Des valeurs morales et une conscience professionnelle qu’il espère voir porter leurs fruits en lui permettant de développer son activité.

Déploiement de l'ossature bois

En 2020, COB ART’ souhaite mettre l’accent sur son activité autour de l’ossature bois. Un développement que son dirigeant est en train de préparer « je suis à l’étude du coût de fabrication de petites habitations autonomes afin de les proposer à un prix raisonnable », explique-t-il. Une envie qui n’est pas survenue pour surfer sur la vague écologique qui a le vent en poupe actuellement mais plutôt pour « réduire les charges mensuelles des foyers qui ne cessent d’augmenter et qui mettent en berne le budget des ménages les plus modestes », raisonne-t-il. Maisons, agrandissements, modules… Le dirigeant de COB ART’ envisage de belles perspectives pour demain.
Réalisation d'une ossature bois par COB ART'

Le déroulement d'un chantier

Partenaire de Mobalpa Barjouville

COB ART’ a établi un partenariat depuis plus de 4 ans et demi avec le magasin Mobalpa de Barjouville, dirigé par David Pichard.  « Je travaille avec Caroline et plus particulièrement Amandine et Amélie, toutes trois vendeuses et conceptrices de cuisines, salles de bains et rangements sur mesures. Ce sont des personnes avec lesquelles il est très agréable de travailler, car elles sont consciencieuses avec un état d’esprit créatif. Elles font preuve d’abnégation dans leur travail et sont à l’écoute de leurs clients mais aussi des artisans avec lesquels elles collaborent. Il n’y a aucune flatterie dans mon propos, ce sont des personnes compétentes et c’est juste bien de le dire », souligne le dirigeant de COB ART’.
COB ART' réalise des placards

Témoignages

Amélie et Amandine, vendeuses et conceptrices de Mobalpa Barjouville : « Nous entretenons un grand partenariat avec COB ART’. Aurélien réalise la pose de 80% de nos salles de bains, cuisines et dressings. Il joue un rôle tant dans l’aide technique dont nous avons besoin que dans la conception, la pose et l’après-vente. Le professionnalisme d’Aurélien nous assure une satisfaction client de 100%. Pour notre clientèle, faire intervenir un artisan local est important. Cela nous garantit une proximité et une disponibilité appréciables. Les clients saluent la propreté de ses chantiers durant la réalisation du projet et sa disponibilité. En outre, ce partenariat avec Cob Art’ permet au client de n’avoir qu’un seul intervenant, par l’intermédiaire de Mobalpa et d’avoir un projet clés en main vu qu’il s’occupe des travaux préparatoires comme l’électricité, la plomberie et la plâtrerie. » Madame Baherlé S. témoigne de son expérienceavec Cob Art’ : « Cob Art’ est intervenu de nombreuses fois chez moi et dans d’autres appartements pour y réaliser quelques travaux. Initialement, je suis passée par Mobalpa. Ils m’ont conseillé l’un des meilleurs poseurs et c’est ainsi qu’il est venu chez moi me poser une cuisine. Par la suite, j’ai refait 2 cuisines et une salle de bains, toujours avec l’intervention de Cob Art’. En amont, il a effectué les travaux préparatoires au chantier comme l’électricité et la plomberie. Son professionnalisme m’a convaincue et dorénavant je ferai toujours appel à ses services. Son travail est bien fait, il fait preuve d’une extrême gentillesse. Sa compétence et sa disponibilité lui ont fait gagné ma confiance et ma satisfaction. Je le recommande de bon cœur ! »
Un grand merci à mes partenaires et clients pour la confiance qu’ils m’accordent

Aurélien Cyr

EURL COB ART’

6 rue Henri Macé – 28630 Le Coudray

06 61 05 31 57 – cob-art@orange.fr

PARTAGER CET ARTICLE

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Nos derniers
articles publiés

La Tanière : un zoo-refuge unique au monde

ART VISUAL STUDIO : « Nous essayons de toujours aller plus loin et de proposer une vision artistique et émotionnelle »

CASAPUB lance son portail internet

IMPRIM’ EMBAL DÉCO se recentre sur son activité historique

ESPACE BUREAUTIQUE : quand la bureautique et la cybersécurité se rencontrent

IN EXTENSO : Le cabinet d’expertise comptable et de conseil aux entreprises