Habitat

CHARTRES MIROITERIE : « La passion du travail bien fait »

Votre spécialiste en menuiserie et miroiterie s’agrandit. Les locaux de Chartres Miroiterie s’agrémentent d’un tout nouveau showroom. Installée au 36 rue Jean Perrin, à Luisant, la PME fête cette année ses 40 ans. Retour sur ce succès familial.

 

À l’origine de Chartres Miroiterie, il y a deux amis devenus associés : Michel Coestesquis et Michel Lesourd. Le 1er mars 1980, ils se lancent dans l’aventure en ouvrant leur entreprise de coupe de verre, située Boulevard John Fitzgerald Kennedy à Luisant. Au début, les deux associés n’interviennent que chez les particuliers mais très vite, ils s’ouvrent à la réalisation de chantiers professionnels. En 1993, le fils de Michel Coestesquis, Christophe, rejoint l’aventure. En 1995, Chartres Miroiterie répond à de nombreux appels d’offres pour intervenir sur de plus gros chantiers. « Notre premier gros chantier a été de réaliser les menuiseries et la façade en aluminium du service des urgences de l’hôpital de Dreux », se souvient Christophe Coestesquis, Président Directeur Général de Chartres Miroiterie. L’entreprise s’est ensuite positionnée sur des marchés publics et privés. En 2001, le 36 rue Jean Perrin à Luisant voit les futurs nouveaux locaux de l’entreprise sortir de terre. En 2002, Chartres Miroiterie s’y installe.

« Chartres Miroiterie comme seul interlocuteur pour coordonner tous vos travaux »

Chartres Miroiterie c’est un peu l’histoire d’une famille passionnée par la menuiserie et la miroiterie. Michel Coestesquis était poseur pour la société « Miroiterie Chartraine ». Après sa fermeture, Michel Coestesquis et Michel Lesourd créent Chartres Miroiterie et s’entourent de 15 employés. Depuis 2003, l’équipe s’est agrandie et compte désormais 24 collaborateurs. Christophe Coestesquis a fait ses études au lycée des métiers des Arts du Verre et des Structures Verrières à Paris. Ce passionné a à cœur de faire perdurer l’entreprise familiale.

40 ans de savoir-faire au service de ses clients

Chartres Miroiterie accompagne ses clients, professionnels et particuliers, avec des solutions techniques. L’entreprise met ses 40 ans de savoir-faire au service de ses clients dans : les menuiseries Aluminium sur-mesure, les vérandas, les verrières intérieures, les pergolas, les volets roulants, les stores, le remplacement de casse de verre, la coupe, etc. Grâce à ses ateliers vastes et fonctionnels, à son Bureau d’Études et du Métré et PAO, Chartres Miroiterie se place comme seul interlocuteur pour coordonner tous vos travaux. Au total, l’entreprise compte 5 équipes de poseurs, une équipe dédiée aux petits travaux, 5 collaborateurs pour la fabrication en aluminium, 1 coupeur de produits verriers, 1 commercial, 1 chargé d’affaires et 3 personnes consacrées à l’administratif. Cette multitude de spécialités confère à Chartres Miroiterie toute l’expertise pour accompagner ses clients dans le choix de leurs produits, des matières, des couleurs mais également dans leurs démarches administratives pour la demande de permis de travaux ou de construire.

Spécialiste du sur-mesure

La PME s’illustre dans son secteur d’activité grâce à la qualité de ses produits et l’exigence de son équipe. « Nos produits en aluminium sont de grande qualité tant sur les aspects esthétique que technique », explique Christophe Coestesquis. Tous les produits sont fabriqués sur-mesure dans les ateliers de l’entreprise. Une technicité qui permet aux clients d’obtenir un devis de véranda avec un projet dessiné en 3D. « Nous nous attachons à respecter nos délais le plus rigoureusement possible », complète Chrystel Coestesquis, la femme de Christophe et secrétaire commerciale.

Chartres Miroiterie dispose de toute une gamme d’aluminium Installux et Technal destinée aux professionnels et particuliers. Cette année, outre la célébration de ses 40 ans, Chartres Miroiterie agrandit son showroom. « Nous avons la passion du travail bien fait », conclut le couple.

Chartres Miroiterie

36, rue Jean Perrin

Zone du Val Luisant

28 600 Luisant

02 37 33 63 50

PARTAGER CET ARTICLE

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Nos derniers
articles publiés

La Tanière : un zoo-refuge unique au monde

ART VISUAL STUDIO : « Nous essayons de toujours aller plus loin et de proposer une vision artistique et émotionnelle »

CASAPUB lance son portail internet

IMPRIM’ EMBAL DÉCO se recentre sur son activité historique

ESPACE BUREAUTIQUE : quand la bureautique et la cybersécurité se rencontrent

IN EXTENSO : Le cabinet d’expertise comptable et de conseil aux entreprises