Habitat

100% DIAGIMMO fête ses 10 ans !

Julien Bonvalet s’est lancé dans le diagnostic immobilier en créant son entreprise 100% DIAGIMMO en septembre 2011. La société fête déjà ses 10 ans et poursuit son développement.

Issu de la maintenance industrielle, Julien a fait ses études dans l’électricité, la mécanique et le pneumatique dans l’industrie. Autodidacte, il nourrit son appétence pour l’immobilier depuis très jeune en réalisant lui-même ses travaux. En septembre 2011, à 26 ans, il décide d’assembler ses compétences liées à ses diplômes à son expérience dans l’immobilier. Il s’est ainsi lancé dans le diagnostic immobilier en créant son entreprise 100% DIAGIMMO.

Une activité très réglementée

Très réglementés, les diagnostics permettent de lever les vices cachés, d’informer les acquéreurs sur ce qu’ils achètent et les locataires sur ce qu’ils louent. 100% DIAGIMMO intervient pour réaliser des diagnostics avant travaux et avant démolition, de quoi sécuriser le chantier. DPE, électricité, plomb, loi Carrez, états parasitaires, assainissement, plomb, amiante… Les diagnostics sont nécessaires pour entreprendre la vente ou la location d’un bien. Ils sont encadrés par le Code de la santé publique ou le Code du travail selon la nature du diagnostic. 

Une rapidité d’intervention

100% DIAGIMMO intervient en Eure-et-Loir et, lors de chantiers conséquents, dans les départements limitrophes. L’entreprise compte 4 techniciens certifiés, 1 apprenti diagnostiqueur, 1 apprentie en BTS Négociation et digitalisation de la relation client ainsi qu’une secrétaire. « Nous avons cette chance d’être structurés et d’avoir un effectif important ce qui nous donne la possibilité d’intervenir rapidement », reconnaît Julien. L’activité de diagnostic immobilier agit sous l’impératif temps.

« Les agences immobilières, lors de vente ou de location, dépendent directement de nous. Les professionnels ont besoin de notre diagnostic pour pouvoir finaliser leurs actes »

Maisons, appartements, locaux commerciaux, châteaux, moulins, maisons de maitre… 100% DIAGIMMO réalise ses diagnostics quelle que soit la superficie des lieux.

100% DIAGIMMO digitalise ses processus pour plus de simplicité et de sécurité

Sur son site internet, 100% DIAGIMMO a mis en place un serveur extranet où les clients peuvent accéder à leur rapport. Il dispose d’un module de paiement en ligne pour que les clients, où qu’ils se trouvent, puissent régler la prestation et ainsi débloquer instantanément l’accès à leurs documents.

Le marché de l’immobilier jouit d’un engouement qui profite aussi à l’entreprise chartraine

« À ce jour, nous sommes le plus important cabinet d’Eure-et-Loir en termes d’effectifs, ce qui nous permet de répondre aux demandes de nos clients et suivre la tendance de l’immobilier. Tous les ans, nous réalisons 30% d’augmentation de notre chiffre d’affaires », souligne Julien. Cette croissance et ce développement ont amené l’entreprise à acquérir une nouvelle agence à Maintenon. Elle devrait ouvrir début 2022 au 9 rue Saint-Pierre. L’équipe devrait aussi accueillir un nouveau technicien dès l’année prochaine ainsi qu’une 3ème machine pour réaliser les diagnostics plomb.

 

100% Diagimmo

2, rue Noël Parfait – 28 000 Chartres

02 37 35 49 77 – www.100diagimmo.fr

PARTAGER CET ARTICLE

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Nos derniers
articles publiés

ChartrEstivales, les demandes pour l’année prochaine affluent déjà !

Saison touristique estivale : l’heure est au bilan

Salon Vins et Gastronomie

Syndrome de la vie en rose

Salon du chocolat et des gourmandises

Halloween : des zombies à Maintenon

Mais, où sont passés les étudiants ?

Immobilier : en Eure-et-Loir, l’ancien a la côte