Éco

Présente depuis 45 ans auprès de ses clients, BM services est avant-tout «une histoire d’hommes et d’équipe.» (@François Delauney)

BM Services : l’expert de la manutention en constante évolution

Forte d’une expérience de 45 ans, l’entreprise BM services, située à Lucé, est l’un des leaders locaux en solutions de manutention pour les entreprises industrielles et de logistique. Elle s’ouvre aujourd’hui au marché des travaux publics et du monde agricole, en devenant concessionnaire de la gamme compacte de machines TP et agricoles du géant mondial Caterpillar.
A chaque entreprise, son besoin en manutention : telle est la force de BM services, capable d’apporter une réponse sur-mesure, adaptée aux besoins de chacun de ses clients. Forte de cet atout, cette société implantée à Lucé est ainsi considérée comme LA référence auprès des industriels et des entreprises de logistique de l’Eure-et-Loir. Elle rayonne également jusque dans l’Eure, les Yvelines et l’Essonne. Spécialisée dans la vente, la location, l’entretien et la réparation de chariots élévateurs, BM services fournit également du matériel de manutention : transpalettes, chariots de magasinage, nacelles élévatrices et chariots télescopiques. Solide de son expérience, BM services poursuit aujourd’hui son développement avec l’ouverture à un nouveau marché : celui des travaux publics et du monde agricole.
BM services est concessionnaire de la marque Unicarriers, 3e constructeur mondial.

Historique :

Daniel Debray a lancé l’activité de Beauce Matériel en 1974, reprise en 2001 par son fils, Arnaud Debray. Il s’occupe désormais de toute la partie commerciale. A ses côtés, son épouse, Ludivine, gère la partie financière, administrative et sociale. Véritable institution reconnue pour son professionnalisme, BM services est la plus ancienne entreprise indépendante de manutention de l’Eure-et-Loir. En 45 ans de présence, elle a su s’adapter aux évolutions de ses clients. Elle doit également sa réputation au savoir-faire, aux compétences, à la réactivité et à l’implication de chacun des membres de l’effectif. «BM services c’est avant tout une histoire d’hommes et d’équipe», n’oublient jamais de rappeler Arnaud Debray et son épouse.  L’équipe de BM services a intégré en juillet dernier un nouveau membre, en la personne d’un jeune apprenti. «C’est une grande première pour l’entreprise, et nous sommes très enthousiastes. La transmission de notre savoir-faire par le biais de l’apprentissage est indispensable pour le renouvellement futur de nos équipes. De plus, nous sommes particulièrement attachés aux valeurs de l’apprentissage et à la transmission de nos compétences : c’est en effet par ce biais que nous nous sommes nous-mêmes formés», soulignent Arnaud et Ludivine Debray.

BM services est concessionnaire de la marque UniCarriers, 3e constructeur mondial :

Son parc de machines pertinent est un atout indéniable pour répondre à la demande. «L’étendue de la gamme de machines proposée par UniCarriers, l’un des leaders du secteur, nous permet de couvrir 90% des besoins de nos clients. En cas de demandes spécifiques, nous allons chercher auprès d’autres constructeurs les machines sur-mesure, répondant à des besoins particuliers», ajoute Arnaud Debray.

Un atelier de réparation efficace et réactif

L’autre point fort de BM services est sans conteste de posséder son propre atelier de réparation multi-marques. «Nous sommes également équipés d’une presse de changement des pneumatiques de chariots élévateurs. Au besoin, nous avons recours à des presses mobiles pour réaliser les échanges directement sur le site de nos clients», précise Arnaud Debray.  Dans tous les cas, l’engagement de BM services est celui de la réactivité. «Qu’il s’agisse d’entreprises industrielles, de logistique, de marchands de matériaux ou de PME : lorsque l’une de leurs machines de manutention tombe en panne, leur activité en pâtit. L’activité de nos clients dépend donc de notre délai d’intervention face à leurs besoins en dépannage.» Les techniciens de BM services assurent, à ce jour, l’entretien et les réparations d’un parc de plus de 2 000 machines. C’est donc dans ce même objectif d’efficacité, que BM services s’est doté de sa propre flotte pour le transport des machines. «Nous recevrons début 2020 une nouvelle remorque, encore plus grande et solide que l’actuelle. Ce nouvel outil correspond aux machines que nous serons amenés à livrer demain à nos clients», souligne le gérant.
Entretien, dépannage : l’entreprise possède son propre atelier de réparation multi-marques.

AVENIR :

L’avenir de BM services se dessine dès à présent, avec le développement d’une nouvelle gamme de produits. «Le chariot élévateur reste notre cœur de métier, mais nous ouvrons notre activité à un nouveau marché», annonce Arnaud Debray.

En avril dernier, BM services est devenu concessionnaire de la gamme compacte Caterpillar

En signant un partenariat avec le géant mondial Caterpillar, BM services s’ouvre ainsi de nouvelles perspectives. L’entreprise est devenue concessionnaire en Eure-et-Loir des machines de la gamme compacte de Caterpillar, 1er fabricant au monde de machinerie lourde et d’équipement de construction. Les professionnels des travaux publics et du monde agricole peuvent désormais compter sur BM services pour l’achat, la location, l’entretien et la réparation de la gamme Caterpillar : • Mini-pelles • Chargeurs sur pneus • Chargeurs compacts • Chargeurs télescopiques • Chargeuses pelleteuses • Compacteurs Les engins sont visibles sur le parc d’exposition de Lucé. Ce partenariat plein de promesses, a notamment été rendu possible grâce à l’acquisition, en 2018, d’un terrain disponible juste à côté du site de BM services. L’entreprise a ainsi doublé sa surface il y a quelques mois, passant de 4 000 à 8 000m2. Cette nouvelle clientèle à laquelle va désormais s’adresser BM services ne lui est finalement pas si inconnue. «Nous connaissons les besoins de ces professionnels, puisque l’entreprise a proposé par le passé la location de machines avec chauffeurs», rappelle Arnaud Debray. «Ces professionnels nous connaissent d’ailleurs mieux sous le nom de Beauce Matériel, dont BM services est l’acronyme.»
Nouveau : BM services est devenu concessionnaire de la marque Caterpillar.

BM services

Rue de la Motte – 28110 Lucé

02 37 25 69 57 – www.bm-s.fr

L’entreprise complète ainsi son offre en devenant concessionnaire de la gamme compacte de machines TP et agricoles du géant mondial

PARTAGER CET ARTICLE

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Nos derniers
articles publiés

Vibrez sur des rythmes sud-américains avec l’association Salsamba !

Barjouville : 3ème édition de la Fête des plantes

Ce qu’il faut savoir en septembre

Les Belles Anciennes du 28

Découvrez la pêche au « Feeder »

Les associations de Brezolles se réunissent