Éco

Pierrick Caudyser (3e en partant de la gauche), gérant d’AMS, entouré de l’équipe de l’agence de Chartres.

AMS : L’expert auto qui améliore la productivité des professionnels

Multi-compétente, l’entreprise AMS a développé une gamme complète de services autour des véhicules pour accompagner les professionnels dans leur quotidien. Spécialiste de la reprogrammation moteur, elle s’est également imposée comme une référence auprès des professionnels, pour l’aménagement d’utilitaires.

L’entreprise AMS est née de la passion de son dirigeant, Pierrick Caudyser, pour l’automobile et plus précisément pour les moteurs, et de sa rencontre avec Bruno Fochesato, ingénieur motoriste chez Ferrari, champion du monde en catégorie «sport prototype. «J’ai eu la chance de faire sa connaissance au début des années 2000», précise Pierrick Caudyser. «A cette époque, Bruno Fochesato cherchait à composer son réseau de partenaires afin de distribuer son savoir-faire dans la reprogrammation moteur.» Pierrick Caudyser fonde ainsi AMS Fochesato en 2001. L’entreprise s’implante à Chartres en 2005 puis, très vite, se développe. Pour répondre aux besoins de ses clients, AMS déploie en effet tout un panel de solutions : à sa spécialité de départ, la reprogrammation moteur, Pierrick Caudyser a ajouté l’aménagement de véhicules utilitaires, le décalaminage, l’installation de kits de conversion au bioéthanol et la pose de films pour voitures et bâtiments. Le nom de l’entreprise prend ainsi tout son sens : AMS, pour Auto Multi Services. L’équipe se compose de 21 professionnels, répartis entre les 2 sites AMS à Chartres et à Lille. Réactive, dédiée à la satisfaction de ses clients, AMS est reconnue et appréciée pour son savoir-faire et sa disponibilité. En avril dernier, l’agence de Chartres a transféré son activité dans de nouveaux locaux, rue du Val de l’Eure, dans la zone Euroval et pris ses marques dans un bâtiment de 1 600m2. «Notre volonté était de bénéficier d’un showroom plus spacieux afin de présenter à nos clients la gamme complète de nos activités», explique Pierrick Caudyser. Idéalement situé en bordure de la rocade chartraine, ce nouvel emplacement offre également un espace de stationnement de 3 000m2, parfait pour accueillir la flotte grandissante de véhicules confiés à l’entreprise. Les enseignes Point S et Auto Motors (créée par le gérant d’anciennement Tib Auto) se sont également installées aux côtés d’AMS. «L’objectif étant de mettre en commun nos synergies afin de créer un pôle automobile.»

1 – Aménagement de véhicules utilitaires :

AMS est aujourd’hui connue et reconnue pour ses compétences et la multitude de solutions qu’elle apporte aux professionnels pour l’aménagement de véhicules utilitaires.  

2 – Reprogrammation moteur :

Le réglage électronique des moteurs de voitures, spécialité d’AMS depuis ses débuts, reste aujourd’hui l’une de ses activités phares. 

3 – Le décalaminage :

AMS a mis au point un procédé de décalaminage par hydrogène : une solution qui apporte un nouveau souffle au moteur, efficace sur tous types de véhicules. 

4 – Le boitier de conversion au superéthanol E85 :

Économiser 40% à chaque plein d’essence : c’est là tout l’intérêt du boitier de conversion au superéthanol E85 installé par les équipes d’AMS.

5 – Spécialiste de la pose de films

AMS propose et installe une solution de films solaires pour véhicules et anti-effraction pour bâtiments.

Réalisons ensemble l’équipement et l’aménagement de vos utilitaires :

C’est pour répondre à la demande de sa clientèle de professionnels, que l’entreprise AMS a élargi son activité, dès 2007, avec l’aménagement de véhicules utilitaires. Depuis 2014, c’est devenu l’activité principale de l’entreprise. «Artisan, PME, grande entreprise, collectivité locale : les besoins des uns ne sont pas ceux des autres.Nous avons donc développé une gamme de solutions d’aménagement sur-mesure et modulables pour VU et VUL, afin d’apporter une réponse personnalisée aux impératifs de chaque corps de métier», indique Pierrick Caudyser. «Un véhicule correctement aménagé permet de gagner en productivité.» AMS dispose de multiples solutions qui permettent d’optimiser l’espace de chargement et l’organisation du véhicule : •Solutions d’ameublement : étagères, établis, armoires, tiroirs •Protection des parois, des planchers et des pavillons (plusieurs qualités : bois, polypropylène, aluminium, moquette, alcantara, pastillé antidérapant) •Signalisation : gyrophares, triflash, balisages •Équipements électriques : convertisseurs 12-220V, éclairages, ventilateurs •Portage : galeries, attelages, portes-charge latéral, treuils de levage intégré, rampes de chargement •Arrimage : rails latérax, rails encastrés au sol, barres télescopiques mobiles, anneaux de fixation •Cabines approfondies et transformation de véhicules particuliers en utilitaires : sièges fixes, fauteuils amovibles ou repliables. AMS est agréé Gruau. Forte de son expérience, l’équipe d’AMS accompagne ses clients vers l’aménagement le plus indiqué. Un logiciel 3D est utilisé pour configurer les projets, ce qui permet de visualiser le résultat final. Reconnue pour ses solutions flexibles et sécurisées, AMS Chartres intervient en Eure-et-Loir. Une équipe mobile se déplace également dans un rayon de 200km pour réaliser des aménagements sur site. 

La reprogrammation moteur :

AMS Chartres bénéficie d’une expertise de 25 ans dans la reprogrammation moteur.  Derrière cette activité, on retrouve le savoir-faire développé par Bruno Fochesato, ingénieur motoriste diplômé Ferrari.  «La reprogrammation moteur permet d’améliorer le rendement du moteur et ainsi, de moins le solliciter pendant les phases d’accélération», explique Pierrick Caudyser. Autres avantages :  l’optimisation du moteur permet également de réduire sa consommation de carburant et de diminuer les émissions polluantes. Cette solution est très prisée, autant de la part des professionnels que des particuliers.
AMS bénéficie d’une expertise de 25 ans dans la reprogrammation moteur.

Le décalaminage par injection d’hydrogène :

AMS a mis au point une solution simple et efficace pour préserver le moteur des voitures : le décalaminage par injection d’hydrogène. David Coupez, technicien chez AMS, nous en explique le fonctionnement. «La formation de calamine  est courante dans les moteurs thermiques. Elle s’accumule au fur et à mesure des déplacements et finit par encrasser le moteur. »Le dépôt de calamine entraine une surconsommation, une baisse de puissance mais aussi des pannes sérieuses et coûteuses, comme la vanne E.R.G ou le filtre à particules. AMS a donc développé sa propre station de décalaminage par injection d’hydrogène. «Notre système agit comme une pyrolyse et désintègre les dépôts de calamine», résume David Coupez. L’intervention dure environ une heure et convient à tous les moteurs.

Le boitier de conversion au superéthanol E85 :

Pour apporter une réponse aux préoccupations actuelles des automobilistes quant au prix de l’essence, AMS propose le boitier de conversion au superéthanol E85.  «Rouler au bioéthanol – ou E85 – permet de réaliser jusqu’à 40% d’économies à la pompe à essence», précise Pierrick Caudyser. Une solution intéressante pour les chefs d’entreprise et leurs collaborateurs amenés à sillonner les routes. Pour cela, AMS installe sur votre véhicule à moteur essence, un boitier de conversion au superéthanol E85. Ce kit va vous permettre de rouler au bioéthanol : le prix moyen au litre est de 0,65€ – contre 1,45€ pour le Sans Plomb 95.  Autre avantage non négligeable : le superéthanol est un carburant d’origine végétale, issu de l’agriculture betteravière ou céréalière. Economique, il est donc aussi moins polluant.
La conversion à l’E85 est possible sur tous les moteurs.

La pose de films solaires et anti-effraction pour vitrages :

En 2008, AMS étoffe sa palette de services avec la pose de films pour voitures. Cette spécialité s’est rapidement étendue à la pose de films pour l’habitat, les vérandas, les entreprises ou encore les collectivités. Ces films pour vitrage permettent de se protéger de la chaleur, des regards extérieurs. Le film de sécurité anti-explosion et anti-blast permet également de se protéger des éclats de verre. Une équipe spécialisée et formée à la pose est dédiée à cette activité. Grâce à son expertise dans les appels d’offres auprès des administrations, AMS Chartres est devenue une référence auprès du Ministère des Affaires Etrangères : l’entreprise est ainsi régulièrement missionnée pour installer des films anti-blast sur les ambassades de France.
Se protéger des rayons UV, de la chaleur, des regards extérieurs

Les valeurs d’AMS en quelques mots :

Expertise

Services

Réactivité

Personnalisation

Efficacité

AMS Chartres

2 rue du Val de l’Eure – Zone Euroval – 28630 Fontenay-sur-Eure

www.automultiservices.com – Retrouvez AMS sur Facebook

Les partenaires d’AMS :

PARTAGER CET ARTICLE

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Nos derniers
articles publiés

Vibrez sur des rythmes sud-américains avec l’association Salsamba !

Barjouville : 3ème édition de la Fête des plantes

Ce qu’il faut savoir en septembre

Les Belles Anciennes du 28

Découvrez la pêche au « Feeder »

Les associations de Brezolles se réunissent