Éco

Le magasin Meslard Motoculture de Varize déménage à Bonneval

Meslard Motoculture a concrétisé le déménagement de son magasin de Varize à Bonneval. Depuis le 30 août, l’équipe vous accueille au 3 impasse Armand Peugeot, dans la zone d’activité La Louveterie. Le bâtiment de 700m² continue de proposer les mêmes prestations que ceux de La Bourdinière-Saint-Loup et de Courville-sur-Eure.

Ce déménagement à Bonneval, Eugénie et Philippe Meslard y travaillent depuis 3 ans. La Communauté de Communes du Bonnevalais a construit un bâtiment de 700m² qu’elle loue à Meslard Motoculture. Flambants neufs et fonctionnels, les locaux offrent un bel outil de travail aux collaborateurs de l’entreprise, laquelle profitera aussi d’une plus large visibilité.

Philippe Meslard a initié l’histoire familiale en reprenant le magasin de Varize en mars 2012

Issu du secteur agricole, Philippe y a vu une certaine complémentarité avec la motoculture de plaisance, comme un défi à relever. En mai 2016, sa fille Eugénie, l’a rejoint. Désireux de développer leur secteur d’activité, ils ont repris la gestion du magasin de La Bourdinière-Saint-Loup en janvier 2017 puis de Courville-sur-Eure en décembre 2018. De la petite tondeuse au tracteur à chenilles, c’est la diversité du matériel et de la clientèle qui séduit le père et sa fille. Les imprévus liés à la saisonnalité viennent rythmer le quotidien des équipes de Meslard Motoculture.

Vente de matériel et de pièces détachées, réparation, location

L’entreprise propose du matériel de motoculture de plaisance à la vente pour les particuliers, professionnels et collectivités : robots de tonte, tondeuses, tracteurs, nettoyeurs haute pression, débroussailleurs, tronçonneuses, souffleurs, aspirateurs à feuilles, broyeurs de végétaux et même découpeuses pour les entreprises du BTP. La sélection de ses marques partenaires, Meslard Motoculture la fait sur des critères de robustesse, de concordance avec les besoins de ses clients et de disponibilité des pièces détachées. Le matériel diffère en fonction du profil des clients et c’est là que réside la force de l’entreprise : le conseil.

Quand les réparations ne sont pas conséquentes, un mécanicien intervient chez le client. Cela l’épargne d’un arrêt prolongé de son activité. En cas de panne plus technique, Meslard Motoculture assure le transport du matériel vers son atelier. La location de matériel est aussi possible. Côté pièces détachées et entretien, l’entreprise familiale intervient sur tout matériel quels que soient sa marque et son lieu d’achat.

Des marques sélectionnées avec soin pour les besoins les plus spécifiques

En boutique, les marques Stihl, Iseki, Etesia, Wolf, CubCadet, Ferris et bien d’autres, permettent de répondre aux différents besoins. Meslard Motoculture est distributeur professionnel Iseki sur le secteur depuis 2012. Pour l’entretien des terrains de golf et de football, Meslard Motoculture est revendeur de la marque Jacobsen. Dans la même optique, vous y trouverez la marque Reform pour l’entretien des autoroutes, des bords de routes, etc. En atelier, les mécaniciens sont tous habilités à réparer ces matériels spécifiques. L’ouverture de son magasin bonnevalais permet à Meslard Motoculture d’exposer une nouvelle marque : Matika, du matériel de bricolage portatif à batterie ou filaire.

Pour la 4ème année consécutive, Meslard Motoculture organise ses journées professionnelles

« C’est un mini salon que nous nous attachons à organiser chaque année ; ces journées permettent de découler sur une démonstration plus personnalisée chez un client, par exemple », explique Philippe Meslard.

 

Bonneval

3 Impasse Armand Peugeot – Parc d’activités de La Louveterie

02 37 96 90 87

Ouvert du lundi au samedi toute la journée

La Bourdinière-Saint-Loup

3 bis Route Nationale 10

02 37 26 60 45

Ouvert du mardi au samedi matin

Courville-sur-Eure

2 Route de Billancelles

02 37 23 01 23

Ouvert du lundi au samedi matin

 

 

PARTAGER CET ARTICLE

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Nos derniers
articles publiés

ChartrEstivales, les demandes pour l’année prochaine affluent déjà !

Saison touristique estivale : l’heure est au bilan

Salon Vins et Gastronomie

Syndrome de la vie en rose

Salon du chocolat et des gourmandises

Halloween : des zombies à Maintenon

Mais, où sont passés les étudiants ?

Immobilier : en Eure-et-Loir, l’ancien a la côte