Éco

Captusite, l’agence web étend son champ des possibles

Lancée en 2004, l’agence web Captusite a su tirer son épingle du jeu et s’adapter aux évolutions du marché. Aujourd’hui, elle est devenue une référence en matière de création de sites internet sur le territoire eurélien et au-delà. Depuis quelques années, l’agence s’est diversifiée et a lancé, entre autres, Captus Event, un outil numérique sur-mesure pour organiser et gérer tous vos événements.

Le 13 janvier 2004, Sébastien Cochery lance Captusite. Seul, dans sa chambre chartraine, il crée des sites internet. Très rapidement, l’activité prend de l’ampleur et Sébastien emploie son premier développeur web et s’entoure d’une équipe, à titre d’entreprise individuelle. En 2009, son ami de longue date, Fabien Pinon rejoint l’aventure.  Quatre ans plus tard, le 3 juillet 2013, Captusite devient SARL. Sébastien et Fabien deviennent tous deux co-gérants et se répartissent les rôles. D’un côté, Sébastien encadre une équipe de développement et suit les projets des clients. De l’autre côté, Fabien s’occupe du relationnel et de la partie commerciale de l’entreprise.

 

« Agence web mais pas que… »

Tel est le crédo de l’équipe. Créer des sites internet est un peu l’ADN de Captusite alors quand l’entreprise s’est diversifiée il y a plusieurs années, il a fallu le communiquer. Ce ne sont pas moins de 4 sites internet qui passent en revue l’étendue du savoir-faire de Captusite. Création de sites internet, formation, événementiel, transition numérique, l’entreprise s’appuie sur le contexte qui l’entoure. L’appropriation d’Internet par chacun les a poussés à accompagner et former les entreprises aux réseaux sociaux et référencement. « Aujourd’hui, notre programme de formation est planifié jusqu’à un an à l’avance », observe Sébastien. Captusite accompagne également les entreprises tout au long de leur transition numérique. Il s’agit de créer des outils sur-mesure pour répondre à une problématique métier en interne. Cette transition numérique a de nombreux atouts : supprimer le papier, les tâches chronophages, les saisies, faciliter les processus, libérer du temps aux collaborateurs pour s’atteler à d’autres tâches plus intéressantes et ainsi optimiser la productivité de l’entreprise.

 

Des solutions digitales taillées sur-mesure

Captusite répond aux demandes de ses clients par le sur-mesure, « on fait du spécifique comme on le fait depuis toujours », appuient Sébastien et Fabien. L’équipe composée de 9 collaborateurs s’efforce d’être la plus rigoureuse et la plus disponible possible pour ses clients. Une ligne de conduite qui semble être la recette pour enregistrer une satisfaction clients qui s’élève à 93%. « Très peu de clients s’en vont de chez Captusite, ils entretiennent une relation privilégiée avec les développeurs », explique Sébastien. Les clients viennent y chercher le petit plus spécifique qui va faire la différence, « à nous d’inventer les outils et aujourd’hui on le fait », font entendre les deux co-gérants. L’entreprise se positionne comme l’alternative face aux solutions toutes faites trouvables en ligne à moindre coût sans aucune proximité ni accompagnement

 

 

 

 

 

Captusite c’est…

Une création le 13 janvier 2004

Un statut de SARL le 3 juillet 2013

522 clients

90% de clients euréliens

93% de clients satisfaits

 

 

 

Des ambitions raisonnées et raisonnables

L’entreprise n’écarte pas un développement, tant sur les plans humain, professionnel que technique. Pourtant, la prudence reste de mise. L’activité de Captusite est, par définition, une perpétuelle remise en question. Sébastien se souvient, « avec l’arrivée des tablettes sur le marché, on s’est rapidement rendu compte que les sites internet n’étaient pas adaptés à ces supports. Il a fallu s’adapter. ». Le web est un écosystème qui évolue très rapidement et chacun se l’est approprié petit à petit. Internet a été adopté par un bon nombre de personnes et le temps où il n’était apprécié que de l’élite est révolu. Captusite compte bien rester à l’écoute de ses clients et des évolutions du marché.

« Notre métier est enrichissant, on fait de la veille R&D tous les jours », résume Fabien.

PARTAGER CET ARTICLE

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Nos derniers
articles publiés

Vibrez sur des rythmes sud-américains avec l’association Salsamba !

Barjouville : 3ème édition de la Fête des plantes

Ce qu’il faut savoir en septembre

Les Belles Anciennes du 28

Découvrez la pêche au « Feeder »

Les associations de Brezolles se réunissent