Éco

Aréas Assurances accompagne les professionnels du BTP

Depuis l’entrée en vigueur de la loi Spinetta votée le 4 janvier 1978, le secteur du bâtiment est très encadré sur le plan législatif. Or, le secteur du BTP est exposé à de nombreux risques. Il est important de faire le point sur la couverture de son entreprise avant de se lancer. Aréas Assurances accompagne les professionnels dans leur souscription à un contrat Multirisque Construction. 

Aréas Assurances accompagne les professionnels du BTP
Jean-Baptiste De Vos, agent général Aréas Assurances
Certaines assurances sont obligatoires, c’est le cas de la garantie décennale et dommages-ouvrage. D’autres, sont optionnelles mais pourtant vivement recommandées. La loi Spinetta instaure une présomption de responsabilité décennale pesant sur tous les constructeurs. La simple constatation d’un désordre sur un ouvrage affectant la solidité du bâtiment ou le rendant impropre à sa destination (non-conformité des fondations, mur dégradé…) relève de la responsabilité du constructeur. De son côté, le maître d’ouvrage ne se voit pas contraint d’apporter la preuve d’une faute. Par conséquent, acquéreur et maître d’œuvre peuvent se retourner contre vous et mettre votre entreprise dans une situation délicate. 
« Aréas Assurances vous propose toute une gamme adaptable aux besoins spécifiques de votre entreprise »

Des assurances pour exercer sereinement 

Il est compliqué de se dégager d’une telle responsabilité, sans la preuve d’une cause étrangère. C’est pourquoi, il est nécessaire de vous couvrir avec une garantie responsabilité civile décennale pour faire face à tous ces risques. La responsabilité de votre entreprise est mise en jeu dans de nombreux cas. En effet, tous les éléments faisant corps avec la viabilité, les fondations, l’ossature, le clos et le couvert de la construction sont susceptibles de subir des malfaçons ou des dégradations. Et ce, même lors de travaux d’entretien tels qu’une réhabilitation lourde d’un immeuble ou d’un gros ravalement. Comme le dit l’adage, il vaut mieux prévenir que guérir. Et pour cause, un seul sinistre peut suffire à impacter votre trésorerie. 

Un interlocuteur unique et une équipe de spécialistes 

Aréas Assurances compte, parmi son équipe, des spécialistes de la construction. Ils sont là pour vous aider et vous accompagner dans la souscription à un contrat Multirisque Construction. Entouré d’une équipe d’experts en risque d’entreprise, vous établirez vos besoins afin de bien protéger votre société. Votre interlocuteur est unique, ce qui favorise la relation directe, efficace et conviviale mais surtout la connaissance pointue de votre entreprise. Le contrat Aréas Multirisque Construction vous aide à assumer sereinement vos responsabilités de chef d’entreprise. 

Pour compléter votre contrat Multirisque Construction, votre partenaire Aréas Assurances vous propose toute une gamme adaptable aux besoins spécifiques de votre entreprise : Multirisque Incendie, bris de machine, marchandises transportées, responsabilité civile des mandataires sociaux… Votre spécialiste de l’assurance est à vos côtés pour vous permettre d’exercer sereinement. 

Jean-Baptiste DE VOS 

Agent général 

55, rue Diane de Poitiers – 28260 Anet 

02 37 48 45 00 

PARTAGER CET ARTICLE

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Nos derniers
articles publiés

La Tanière : un zoo-refuge unique au monde

ART VISUAL STUDIO : « Nous essayons de toujours aller plus loin et de proposer une vision artistique et émotionnelle »

CASAPUB lance son portail internet

IMPRIM’ EMBAL DÉCO se recentre sur son activité historique

ESPACE BUREAUTIQUE : quand la bureautique et la cybersécurité se rencontrent

IN EXTENSO : Le cabinet d’expertise comptable et de conseil aux entreprises