Auto

Hybridation, Flexifuel… Ford dévoile son panel d’alternatives au diesel

3 modes d’hybridation pour s’adapter au mieux à votre utilisation : micro-hybridation (MHEV), hybridation classique (FHEV) et hybridation rechargeable (PHEV)

À l’heure où l’ensemble des législations se durcissent à l’égard des voitures à moteur diesel, il fait bon se tourner vers des technologies alternatives. L’hybridation en est une. À Chartres, le concessionnaire Ford dispose d’une gamme hybride complète pour vos véhicules professionnels.

Le Ford Kuga en fait figure de proue. Disponible en version hybride classique (FHEV), le véhicule est autonome et produit lui-même son électricité lors des phases de décélération et de freinage. Il est également disponible avec la technologie PHEV (Plug-in Hybrid), l’hybride rechargeable à la prise. Celle-ci offre une autonomie électrique plus importante avec 50km minimum, idéale pour les petits trajets de tous les jours ; le bon compromis avant le 100% électrique.

La Mondeo reste toujours le véhicule destiné aux gros rouleurs grâce à son volume de coffre et son confort. Le modèle existe en 4 portes et en break avec la technologie hybride FHEV entièrement autonome. Pour le reste de la gamme, les modèles Puma et Fiesta ont une hybridation légère (mHEV). Le moteur thermique, assisté par un générateur électrique, permet de diminuer fortement la consommation de carburant.

Fiscalement, les avantages sont nombreux pour les sociétés : exonération de la TVS pendant 3 ans pour les véhicules hybrides émettant moins de 120g de CO2/km, incidence sur le coût des assurances, les coûts d’entretiens, etc.

« Chez Ford, l’électrification ne rime pas forcément avec borne de recharge »

PHEV, FHEV ou encore mHEV, la variété de choix du constructeur nord-américain nous laisse présager qu’il y en aura pour tous les goûts et tous les usages.

Et pour les amateurs du 100% électrique et de sensations fortes, Ford a revisité son modèle emblématique : Mustang. La Mach-E, le premier SUV 100% électrique du constructeur est à découvrir et à essayer absolument dans votre concession chartraine.

La technologie Flexifuel E85, la vraie solution pour palier au diesel

En juin, la concession Ford de Chartres accueillait le tout premier modèle, d’origine usine, utilisant la nouvelle technologie Flexifuel E85, avec la star du moment de la marque, le Ford Puma. Désormais, la technologie équipe aussi les modèles Fiesta, Focus et Kuga. Le Superéthanol-E85 se révèle être un moyen de payer jusqu’à deux fois moins cher* son carburant en se rapprochant fortement du coût d’utilisation d’un véhicule diesel.

En août, plus de 2500 stations-services en France étaient équipées de bornes Superéthanol-E85. Un réseau qui ne cesse de se développer. La technologie Flexifuel, sur les véhicules Ford, permet avec un unique réservoir, de fonctionner indistinctement au carburant E85 (0.67cts du litre, en moyenne), SP95 ou E10. Pas de contrainte, les carburants peuvent se mélanger.

« De par son large choix de technologies innovantes, Ford a forcément la solution à votre flotte de véhicules professionnels »

Le Superéthanol-E85 est un carburant produit en France à partir de betteraves, céréales et de leurs résidus. Cette énergie renouvelable confère aux professionnels des avantages : une carte grise à moitié prix, une TVA déductible à 80% sur le carburant comme pour les véhicules à moteur diesel ou essence. Bon pour le porte-monnaie, le Superéthanol-E85 est aussi bon pour l’environnement puisqu’il génère 72% d’émissions de gaz à effet de serre, 95% de particules fines et 30% d’émissions d’azote en moins.

Quels que soient vos besoins, et de par son large choix de technologies innovantes, Ford a forcément la solution qui correspond à votre flotte de véhicules professionnels.

*En comparaison au prix des carburants classiques. En savoir plus sur : www.prix-carburants.gouv.fr

Ford Paris-Brest

58, rue du Maréchal Leclerc – 28 110 Lucé

02 37 88 02 50 – www.ford-parisbrest.fr

PARTAGER CET ARTICLE

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Nos derniers
articles publiés

ChartrEstivales, les demandes pour l’année prochaine affluent déjà !

Saison touristique estivale : l’heure est au bilan

Salon Vins et Gastronomie

Syndrome de la vie en rose

Salon du chocolat et des gourmandises

Halloween : des zombies à Maintenon

Mais, où sont passés les étudiants ?

Immobilier : en Eure-et-Loir, l’ancien a la côte