Auto

En 2019, le marché automobile haut de gamme en Eure-et-Loir a tiré son épingle du jeu

Les voitures haut de gamme ont eu le vent en poupe en 2019, en Eure-et-Loir. En tête des ventes, les marques allemandes Audi et BMW ont attirées.
© Designed by welcomia / Freepik
Une chose est sûre : les marques automobiles allemandes attirent toujours. En 2019, en Eure-et-Loir, les clients ont quelque peu tourné le dos aux voitures low-cost. Une bonne nouvelle pour le marché automobile premium qui n’avait pas brillé en 2018.

BMW affiche de belles ventes

En 2019, 419 voitures neuves ont été vendues. Cela représente 46 ventes supplémentaires par rapport à 2018, soit une augmentation d’un peu plus de 13%. 

Audi talonne sa concurrente

Ce sont 374 voitures neuves qui se sont vendues pour le concessionnaire automobile Audi. C’est un peu moins que sa concurrente. Elle comptabilise 13 voitures supplémentaires vendues par rapport à 2018.

Mercedes en queue de peloton

Dans les chiffres, Mercedes surpasse tout de même ses concurrentes en termes de ventes de véhicules neufs à destination des particuliers. La marque réputée pour le luxe et le standing haut de gamme de ses véhicules, a vendu 398 voitures neuves en 2019. En revanche, le concessionnaire a perdu 82 ventes par rapport à 2018, soit une baisse de 17% de ses ventes de voitures neuves.

Volvo a surfé sur la vague

Le constructeur suédois d’automobiles premium de luxe a réalisé 101 ventes de voitures neuves. C’est plus qu’en 2018 : le concessionnaire avait vendu 84 véhicules neufs.

À voir si la tendance se confirme en 2020. Une chose est sûre, les constructeurs automobiles, quels qu’ils soient, devront faire face aux nouvelles réglementations impulsés par l’Europe en termes d’énergies propres.

PARTAGER CET ARTICLE

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Nos derniers
articles publiés

Vibrez sur des rythmes sud-américains avec l’association Salsamba !

Barjouville : 3ème édition de la Fête des plantes

Ce qu’il faut savoir en septembre

Les Belles Anciennes du 28

Découvrez la pêche au « Feeder »

Les associations de Brezolles se réunissent