Auto

CPSA 28 : Xavier Bertin fait perdurer la saga des véhicules d’exception

Cela fait 21 ans que ça dure ! Après une carrière dans la réparation automobile, Xavier Bertin a créé sa société, CPSA 28, le 4 janvier 2000. D’abord installé à Lucé jusqu’en 2019, il a ensuite rejoint ses locaux actuels, à Fontenay-sur-Eure. Là, une vingtaine de modèles de véhicules de collection, de sport et d’exception occupent un showroom de 600m².

 

Elle n’avait rien à voir avec les véhicules que vend Xavier Bertin aujourd’hui. Sa première voiture n’était autre qu’une Fiat Panda. Le chef d’entreprise vient de loin. Il a bâti sa société CPSA 28 de ses propres mains, étape après étape, voiture après voiture. Après 15 ans en concession en tant que mécanicien, Xavier Bertin s’est engouffré dans une niche bien spécifique : la vente de véhicules de collection, de sport et d’exception. Il effectue également des recherches personnalisées à la demande de ses clients. CPSA 28 est aussi distributeur Polydal, exclusif en Eure-et-Loir, et de la marque de vêtements Vroom Vroom.

Le temple des supercars et hypercars

Passionné, il l’est. Dans son établissement, un immense portrait du pilote automobile Enzo Ferrari annonce la couleur. L’alignement de véhicules, plus mythiques les uns que les autres, provoque à coup sûr un effet « waouh ! ». Les modèles sont exclusifs, rares. Ils attirent à la fois des passionnés, collectionneurs, investisseurs ou encore des clients qui ont longtemps épargné pour réaliser leur rêve de gosse.

Ferrari, Maserati, McLaren, Porsche, Bentley, Aston Martin, Lamborghini… Une vingtaine de supercars est exposée en permanence. Une Dolce Fiat 110F berlina 500L par-ci, une Ferrari F430 Spider F1 par-là, une Lamborghini Gallardo ou encore une rarissime Lancia Appia coupé GTE viennent parfois pimenter davantage le quotidien de Xavier Bertin. Les hypercars n’échappent pas non plus à l’expertise avisée de ce chef d’entreprise qui exporte ses véhicules à l’international. Peu voire pas d’options et de ribambelles technologiques pour ces belles montures où seul le plaisir de conduite prime.

La vente de sa voiture devient un jeu d’enfant avec CPSA 28

« Les propriétaires de ce type de véhicules peuvent déposer leur voiture ici, s’il rentre dans le cahier des charges de CPSA 28. Je m’occupe de tout pour eux : la commercialisation, la vente, la révision si besoin, les expertises, la carrosserie, etc. », explique Xavier Bertin. Chaque véhicule au départ de CPSA 28 est entretenu et révisé dans la marque constructeur. Hors de question de lésiner sur la traçabilité et l’historique de ces véhicules de prestige, qui représentent entre 10 et 15% de la valeur de la voiture. Chaque modèle est garanti entre 3 et 24 mois.

« J’ai une devise de vendre ce que j’aimerais acheter moi-même en tant que client »

Son sérieux, son accompagnement et son niveau de service, sans oublier ses nombreuses participations à des émissions de télévision telles que Top Gear France ou encore Wheeler Dealers, Direct auto et autres attestent de sa crédibilité ». Et puisque personne ne parle mieux du service d’une entreprise que ses clients, Xavier Bertin leur laisse la parole. « Professionnel, disponible, passionné, accueil sympathique, exauceur de rêve, conseil, considération, écoute, respect, confiance », les qualificatifs se bousculent dans cette niche où l’erreur est peu, voire pas permise.

 

CPSA 28

16, Avenue du Val de l’Eure – 28 630 Fontenay-sur-Eure

www.cpsa28.com

06 74 45 08 28

PARTAGER CET ARTICLE

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Nos derniers
articles publiés

ChartrEstivales, les demandes pour l’année prochaine affluent déjà !

Saison touristique estivale : l’heure est au bilan

Salon Vins et Gastronomie

Syndrome de la vie en rose

Salon du chocolat et des gourmandises

Halloween : des zombies à Maintenon

Mais, où sont passés les étudiants ?

Immobilier : en Eure-et-Loir, l’ancien a la côte