Auto

A Dreux, Volkswagen souhaite devenir l’acteur majeur local de la mobilité

Cela fait 15 ans que Daniel Vila travaille pour le constructeur Volkswagen. Le voilà désormais responsable du site Volkswagen Dreux, une concession du Groupe Lecluse Automobiles. Volkswagen Rent, son service après-vente et sa carrosserie sur place font de la concession un acteur fort du territoire drouais pour accompagner les chefs d’entreprises dans leurs problématiques d’(électro)mobilité.

Quand on a une Volkswagen, on a d’abord une Golf, une Polo ou un Tiguan. La culture du produit chez le constructeur allemand est omniprésente et ses modèles sont cités avant la marque. Devenus incontournables avec le temps, Volkswagen les renouvelle sans cesse, tout en conservant les codes qui fonctionnent. Ou plutôt, en ne cessant d’innover.

Le combi Volkswagen des années 60 fait son grand retour version… utilitaire 100% électrique

C’est un clin d’œil au combi des années 60, celui qui a fait voyager des générations entières de baroudeurs en tous genres. L’ID. Buzz Cargo devrait arriver en concession en novembre 2022.
Il sera le tout premier utilitaire 100% électrique de la gamme. Avec ses 450km d’autonomie, le modèle vient « renforcer notre présence sur tous les segments, de la petite citadine au SUV et désormais sur l’utilitaire », affirme Daniel Vila, responsable du site de Dreux.

Incités à verdir leur parc automobile, les chefs d’entreprises vont devoir anticiper

C’est le maitre-mot qui résonne partout : ANTICIPER. Depuis janvier 2022, les chefs d’entreprises doivent renouveler leur flotte de véhicules à faibles émissions. Certaines villes ont même d’ores et déjà mis en place des ZFE (zones à faibles émissions). Pour le moment, l’heure est à la prévention mais pour le chef d’entreprise, l’électrique revêt une fiscalité avantageuse : exonération de la TVS, bonus écologique, amortissements non déductibles, etc.
Une transition que l’équipe commerciale de Volkswagen Dreux prend le temps d’analyser en fonction des besoins réels du client. « Nous invitons régulièrement le client à essayer un véhicule électrique sur un ou deux jours pour pouvoir reproduire son quotidien en conditions réelles », explique Daniel Vila.

Volkswagen Rent, le service location courte durée pour tous

Clients de la marque ou non, le service de location courte durée Volkswagen Rent, est ouvert à tous. La concession drouaise s’appuie sur une trentaine de véhicules, du cabriolet au SUV, à l’utilitaire en passant par l’ID. 3.
Lancé il y a 4 ans, Volkswagen Rent a vocation à proposer une solution de mobilité ponctuelle en cas d’immobilisation du véhicule ou de loisir. Un service utile et une belle vitrine pour découvrir la marque allemande.

Un service après-vente et une carrosserie… sur place

Deux conseillers clients accompagnent les clients lors de la révision ou de la réparation de leur véhicule. L’équipe, régulièrement notée, affiche un taux de satisfaction client presque parfait. Qualité de l’accueil, de la prestation, de la facturation et préconisations… tout est évalué par chaque client. Un client qui profite d’une réponse large et complète grâce à la présence d’une carrosserie directement sur place. Le spectre des interventions est dense et renforcé par le savoir-faire des 5 techniciens de l’atelier.

« Nous voulons devenir l’acteur majeur de la mobilité sur la Ville de Dreux et fidéliser notre clientèle. Car, conquérir c’est bien mais fidéliser c’est mieux ! »

 

Volkswagen Dreux – Groupe Lecluse Automobiles
4 Avenue des Bâtes, 28100 Dreux
02 37 63 06 70 – www.volkswagen-dreux.fr

 

 

 

Nos derniers
articles publiés

La JCE de Chartres et sa région fête ses 60 ans

Depuis 60 ans, la Jeune Chambre Économique (JCE) de Chartres et sa région confirme son positionnement d’incubateur de leaders citoyens. L’association compte 22 membres qui œuvrent au profit du territoire via différentes actions qui répondent toutes à un enjeu économique, sociétal ou environnemental. Elle représente aussi une manière de s’engager dans l’associatif autrement. Seul impératif : être âgé de 18 à 40 ans.

La JCE française a été créée par Yvon Chotard en 1952. Quelques années après la fin de la Seconde Guerre mondiale, un collectif de jeunes s’est réuni autour de mêmes ambitions : assurer une paix durable et éternelle ainsi qu’une justice économique en France. En d’autres termes, comment reconstruire la France en évitant que d’autres conflits se reproduisent ? Outre-Atlantique, le concept existait déjà : la Jeune Chambre Économique Internationale (JCI). C’est comme ça qu’est née la JCE française et, 11 ans plus tard, la JCE de Chartres et sa région. En 60 ans, le crédo n’a pas changé mais toutes les actions de l’association s’appuient depuis 2015 sur les Global Goals du développement durable lancé par l’ONU.

La JCE de Chartres et sa région à l’origine d’actions territoriales bien connues des euréliens

La JCE de Chartres et sa région incube des projets qu’elle transmet ensuite à d’autres acteurs : associations, chambres consulaires, collectivités, entreprises… Il y a dix ans, elle a lancé le marché de producteurs Je Croq’Eurélien. Depuis, c’est une association de producteurs qui a repris le flambeau de cet événement ancré dans l’esprit des euréliens. L’année dernière, elle a aussi organisé un « Handi village » sur la Place des Épars au mois de juin. L’opération a valorisé et fait connaître toutes les formes de handicap, visibles et non visibles. L’action a été transmise à APF France Handicap qui s’attachera à reconduire l’événement ici ou ailleurs.

 

Prendre part à la vie économique et sociétale locale

Pour rejoindre la JCE de Chartres et sa région, il y a un critère unique : être âgé de 18 à 40 ans. Étudiants, ouvriers, employés, cadres, responsables ou dirigeants… L’association est ouverte à tous, quel que soit l’horizon sociale et les ambitions de chacun. Le membre apporte ses compétences à la JCE et la JCE, en retour, dispense des formations au membre. « Nous poussons les jeunes à prendre des responsabilités par l’action et grâce à la formation. Prise de parole en public, pitcher un projet, gérer son stress, gérer son temps, tenir un budget ou une assemblée générale… Tout cela contribue à la montée en compétences à titre personnel et professionnel du membre », explique Caroline Richard, la présidente de la JCE de Chartres et sa région.

Pour en savoir plus : chartres@jcef.asso.fr

Nos derniers articles

Bonjour Chartres n°222

ALLURES BUSINESS N°54

Bonjour Chartres n°221

Bonjour Chartres n°220

Syngenta, de nouvelles variétés de blé et d’orge pour répondre aux enjeux de l’agriculture

Happy Land s’occupe de vos enfants pour la St Valentin

Houdard offre toujours plus de services à ses clients

Le tribunal de commerce de Chartres a tenu son audience solennelle

+20% de fréquentation en un an, le théâtre de Chartres retrouve sa dynamique d’avant crise.

PARTAGER CET ARTICLE