Agenda

Samedi 14 mai : Week-end du développement durable

Chartres métropole organise son premier week-end du développement durable les 14 et 15 mai 2022 !

A cette occasion, la place des Halles va se transformer afin d’accueillir les 45 exposants qui seront présents, pour mettre à l’honneur toutes les thématiques du développement durable ! Venez découvrir 45 regards, 45 façons de « voir grand, durablement » !

Au programme, deux jours de festivités, avec plusieurs animations, jeux et ateliers. Chartres métropole propose une nouveauté cette année : Le Village du développement durable. 

En effet, il faut savoir que « le développement durable n’est pas uniquement synonyme d’écologie et concerne tous les domaines et tout le monde ; particuliers, entreprises, collectivités et associations », comme l’explique Florent Gauthier, vice-président de Chartres métropole en charge du développement durable.

L’environnement est certes un des piliers du développement durable, mais il ne faut pas oublier l’économie et le solidaire. L’ensemble de ces trois piliers seront présents. Plusieurs pôles seront représentés comme celui de l’« Énergie et habitat », l’« Agriculture », l’« Eau » ou encore l’« Économie sociale et solidaire ». La fête du développement durable, se poursuivra le 21 mai prochain, avec notamment le grand nettoyage de printemps et pour la rentrée, de septembre, la semaine européenne du développement durable. Autant de festivités qui ont fait de Chartres métropole, un « territoire engagé pour la nature » reconnu par L’Agence régional de la biodiversité.

Week-end du développement durable :  Samedi 14 et Dimanche 15 mai, de 10 heures à 18 heures (17h30 le dimanche). Place des Halles à Chartres

PARTAGER CET ARTICLE

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Nos derniers
articles publiés

ChartrEstivales, les demandes pour l’année prochaine affluent déjà !

Saison touristique estivale : l’heure est au bilan

ChartrEstivales : embarquez pour un voyage immobile avec la Compagnie Aragorn

XEFI Dreux, votre partenaire informatique et bureautique local

Une première année d’exercice sur les chapeaux de roues pour le Karting de Chartres

Fake News : quand la consommation rapide de l’information profite à la désinformation

Une série de podcasts immersifs pour recruter des soignants

Hausse des prix, pénurie de papier… L’imprimerie Chauveau s’adonne à une gymnastique rythmique !