Agenda

Octobre Rose : ça swingue au Coudray !

Dans le cadre d’Octobre Rose, période de sensibilisation au dépistage du cancer du sein, le comité départemental d’Eure-et-Loir de la Ligue contre le cancer accueille le trio Swing Guitares au Coudray.

 

 

C’est une invitation à danser dans une ambiance dynamique et festive. Le trio Swing Guitares vous propose de réécouter des airs connus de Charles Trenet, Yves Montand ou encore Sacha Distel. Au programme : Louis Armstrong, Sydney Bechet, Swing Manouch, Django Reinhardt, Boogie swing, Glen Miller, Louis Prima.

Infos : vendredi 8 octobre à 20h30 à l’Espace Gérard Philipe du Coudray

Entrée : 15€ – Réservations au 06 77 77 34 75 ou au 02 37 21 19 50

Le dépistage organisé, un programme national financé par l’État

Tous les 2 ans, le Centre Régional de Coordination des Dépistages des Cancers (CRCDC) envoie une invitation aux femmes âgées de 50 à 74 ans qui n’ont pas d’antécédents particuliers, à bénéficier d’un examen de dépistage du cancer du sein pris en charge par l’assurance maladie. Sans avance de frais, cela permet d’avoir un examen régulier tous les 2 ans. En France, le cancer du sein touche 1 femme sur 8, souvent sans antécédents. À partir de 50 ans, l’âge devient un facteur risque de développer ce cancer.

Dans le département, c’est l’antenne 28 du CRCDC qui envoie les invitations. Les personnes désireuses de bénéficier de cet examen devront prendre rendez-vous chez un radiologue pour procéder à une mammographie des 2 seins. Le CRCDC laisse la possibilité aux patientes de soumettre leurs résultats à une 2ème lecture, par un radiologue de la structure. Selon les résultats de l’examen clinique, le CRCDC s’assure que la personne se fasse suivre par des professionnels de santé. 

 
 

PARTAGER CET ARTICLE

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Nos derniers
articles publiés

ChartrEstivales, les demandes pour l’année prochaine affluent déjà !

Saison touristique estivale : l’heure est au bilan

Salon Vins et Gastronomie

Syndrome de la vie en rose

Salon du chocolat et des gourmandises

Halloween : des zombies à Maintenon

Mais, où sont passés les étudiants ?

Immobilier : en Eure-et-Loir, l’ancien a la côte