Agenda

Les 37èmes Journées du patrimoine auront lieu les 19 et 20 septembre 2020

Cette année, les Journées européennes du patrimoine s’animeront autour du thème « Patrimoine et éducation : apprendre pour la vie ! ». Les 19 et 20 septembre, venez découvrir le patrimoine autour de chez vous d’une manière ludique et conviviale.

Qu’il soit matériel, immatériel ou encore naturel, le patrimoine se hisse cette année comme un outil d’apprentissage et une source d’inspiration pour l’avenir. Le patrimoine français compte plus de 44 000 monuments historiques : châteaux, usines, églises, jardins, ponts, fermes, moulins, phares, mairies, écoles et ce, de toutes les époques. Visites guidées, démonstrations de savoir-faire, expositions, jeux/quiz, lectures… Partout en France, les animations seront nombreuses. Initiées par le ministère de la Culture, cette 37ème édition des Journées européennes du patrimoine vous réservent bien des surprises.

À Chartres, la médiathèque l’Apostrophe vous ouvre ses portes pour une visite libre mais vous propose également la présentation de ses archives. Elle fait la célébrité de Chartres dans le monde entier : la cathédrale Notre-Dame vous accueille lors d’une visite guidée de la tour Nord. Prenez la direction du Théâtre de Chartres afin d’y arpenter la salle à l’italienne et la machinerie du théâtre grâce à un parcours fléché. Enfin, faites un bond dans le passé en découvrant le sanctuaire gallo-romain de Saint-Martin-au-Val.

Programme détaillé sur www.journeesdupatrimoine.culture.gouv.fr

Renseignez-vous également auprès de la commune souhaitée

PARTAGER CET ARTICLE

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Nos derniers
articles publiés

Concessions BMW et MINI Dreux : Gilbert passe le flambeau à son fils Laurent

Passation de pouvoir chez Dahuron Fermetures Environnement

www.c-chartrespourlemploi.fr : la rencontre entre l’offre et la demande locale toujours plus ciblée

Drago : l’application mobile pour les patients allergiques

Mission locale de l’arrondissement de Chartres : en 2020, 229 jeunes ont bénéficié de la Garantie Jeunes

Une franchise Class’croute à Chartres