Agenda

Exit la semaine gourmande, place à la quinzaine gourmande !

La semaine gourmande

Cette année, elle aura lieu du 5 au 18 octobre. Vous l’aurez compris, pour sa 14ème édition, la semaine gourmande cède sa place à la quinzaine gourmande.

Ils seront 36 restaurateurs participants à vous faire redécouvrir la gastronomie locale. Forte de son succès, la semaine gourmande devient la quinzaine gourmande. Une belle occasion pour sa 14ème édition d’attirer davantage de gourmets. En 2019, plus de 4 000 menus avaient été vendus en 9 jours. Par ailleurs, l’événement profite d’une répartition géographique homogène puisqu’il a lieu dans tout le département. De ce fait, il constitue une belle vitrine pour les restaurateurs des quatre coins de l’Eure-et-Loir.

Une action qui séduit au-delà de l’Eure-et-Loir

Opération séduction réussie puisque cette année l’événement s’étend au niveau régional. L’action a suscité l’intérêt de la Région Centre-Val de Loire. Ainsi, du 21 septembre au 15 novembre, chaque département de la région organise des opérations similaires autour de la gastronomie locale. L’objectif reste le même, « mettre à l’honneur le savoir-faire des chefs et promouvoir la gastronomie à travers des produits frais, locaux et de saison », soutient Rudy Carnis, Président de l’association des Cuisiniers et Restaurateurs de métier d’Eure-et-Loir.

La quinzaine gourmande aura lieu en Eure-et-Loir du 5 au 18 octobre 2020.

PARTAGER CET ARTICLE

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Nos derniers
articles publiés

La Tanière : un zoo-refuge unique au monde

ART VISUAL STUDIO : « Nous essayons de toujours aller plus loin et de proposer une vision artistique et émotionnelle »

CASAPUB lance son portail internet

IMPRIM’ EMBAL DÉCO se recentre sur son activité historique

ESPACE BUREAUTIQUE : quand la bureautique et la cybersécurité se rencontrent

IN EXTENSO : Le cabinet d’expertise comptable et de conseil aux entreprises