Actu Dreux

Vernouillet se pare d’un habit de lumières

Le 4 décembre, Damien Stépho, le maire de Vernouillet, a lancé les illuminations de Noël.  Cette année, la Ville a mis en place un dispositif d’illuminations qui devrait plaire aux petits et grands. Au programme : des grands classiques et des nouveautés avec des éléments 3D.

VERNOUILLET NOEL - CREDIT PHOTO VILLE DE VERNOUILLET 1

La pandémie de COVID-19 bouscule les traditions de fin d’année. À Vernouillet, la Ville a décidé de décorer l’ensemble de ses rues. Elle met en place un bel habillage lumineux dont vous pourrez profiter jusqu’au 15 janvier 2021. Depuis 2018, c’est l’entreprise Gédia qui s’attache à embellir les secteurs centre-ville/mairie, Plein Sud et Corvées. Six agents se sont mobilisés pendant 15 jours pour faire briller la ville.

Le retour des décors habituels

La mairie, La Passerelle et le Point Info Service de la Tabellionne se parent de rideaux de lumière. De nombreuses guirlandes habillent l’arbre du square Jean-Poulmarc’h près de l’Église Saint-Sulpice. Dans les rues, découvrez des spirales tombantes sur boules de Noël et lumières en forme de diamants.

Un « Noël Enchanté »

Cette parenthèse féérique se ponctue de nouveautés. L’entreprise Gédia propose des décors 3D choisis par la Ville sur le thème du « Noël Enchanté ». Des boules géantes, rennes et animaux surprises sont installés à L’Agora, sur le rond-point du Boulevard de l’Europe, à la Passerelle, au Point Info Service la Tabellionne et au Mail Marc-Chappey. Le parking de la piscine accueille un somptueux sapin de 5m de haut.

30 000 ampoules LED pour respecter l’environnement et faire des économies d’énergies

Cette année, les illuminations sont un subtil mélange de féérie, d’économies d’énergies et de respect de l’environnement. Quelque 30 000 ampoules LED sont utilisées pour une puissance totale inférieure à 4 kilowatts. Le budget total alloué aux décorations de Noël s’élève à 49 065€. Vernouillet compte bien éblouir les yeux de ses habitants et des curieux qui souhaitent en profiter.

Toutes les informations sur le site : www.vernouillet28.fr

PARTAGER CET ARTICLE

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Nos derniers
articles publiés

Flora Coquerel : la reine de beauté reste attachée au territoire

Street Art Passion : votre galerie d’art dédiée à l’art urbain a ouvert rue du Puits de l’Ours, à Chartres

Les Restos du Cœur d’Eure-et-Loir lancent le Restobus

Le contrat Plan Épargne Retraite individuel Aréas

Une crise sanitaire à double conséquence pour les personnes en situation de handicap

Vos concessions Citroën et DS ont déménagé