Actu Dreux

JouéClub Dreux se réinvente pour sauver Noël

JouéClub Novembre 2020
JouéClub - Crédit Novembre 2020

Le premier confinement au printemps dernier avait déjà été un coup de massue. L’annonce d’un second confinement en est un nouveau. Commandes par mail, téléphone ou encore Drive… JouéClub Dreux se mobilise pour sauver le Noël des enfants et, au-delà, toute une profession.

Pour les magasins de jouets, les mois de novembre et décembre représentent plus de 50% de leur chiffre d’affaires. À l’approche de Noël, JouéClub Dreux a massivement investi pour se reconstituer un stock. Il n’y avait pas pire scénario pour Jennifer Bader, Présidente de JouéClub Dreux et Barjouville. « Ça paraît compliqué, nous avons peur pour notre métier », s’inquiète-t-elle. Si la situation s’éternise, c’est tout un métier qui serait remis en cause et menacerait de s’effondrer.

Se réinventer pour survivre, se réinventer pour faire perdurer la magie de Noël

Bien consciente de l’urgence sanitaire, les commerces de proximité peinent tout de même à comprendre les annonces du gouvernement. Toutefois, la fermeture des rayons jugés « non-essentiels » au sein de la grande distribution semble rétablir un certain équilibre. Restent encore les géants d’Internet, qui font planer un sentiment morose au-dessus de nos commerces.

« Nous pouvons tout expliquer à un adulte mais comment imaginer pouvoir faire croire à un enfant que le Père Noël passera en février ? »

Les parents remuent terre et ciel pour dénicher le cadeau rêvé, inscrit sur la liste de Noël depuis bien longtemps. « Nous pouvons tout expliquer à un adulte mais comment imaginer pouvoir faire croire à un enfant que le Père Noël passera en février ? »

« La magie de Noël, nous la vivons toute l’année et nous travaillons pour remplir de paillettes les yeux des enfants. Quand nous parlons de la passion du jouet chez JouéClub c’est réellement quelque chose qui nous anime au quotidien. Nous avons envie que ce Noël entaché par beaucoup de choses reste un moment magique pour les enfants », confie Jennifer.

Passez vos commandes par téléphone, mail et récupérez-les au Drive !

« Nous restons disponibles et au service de nos clients durant le confinement », JouéClub Dreux se mobilise pour répondre à toutes les questions. Il est désormais possible de passer commande par téléphone, par mail et même de venir récupérer vos cadeaux au Drive, aux mêmes horaires d’ouverture que d’ordinaire.

JouéClub Barjouville

19-21 Rue des Pierres Missigault – 28630 Barjouville

02 37 46 00 40

sauvonsnoel.dreux@gmail.com

PARTAGER CET ARTICLE

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Nos derniers
articles publiés

Flora Coquerel : la reine de beauté reste attachée au territoire

Street Art Passion : votre galerie d’art dédiée à l’art urbain a ouvert rue du Puits de l’Ours, à Chartres

Les Restos du Cœur d’Eure-et-Loir lancent le Restobus

Le contrat Plan Épargne Retraite individuel Aréas

Une crise sanitaire à double conséquence pour les personnes en situation de handicap

Vos concessions Citroën et DS ont déménagé