Actu Dreux

Des contes de Noël, cracheurs de feu, jongleurs et un sapin participatif à Anet

À Anet, les festivités de Noël auront lieu les 23 et 24 décembre. Au programme : des contes de Noël, un atelier de fabrication de boules de Noël, un sapin participatif, des déambulations… Autant dire que petits et grands y trouveront leur compte pour célébrer la magie de Noël.

Noël en fête - Crédit : Ville d'Anet
Noël en fête - Crédit : Ville d'Anet

Cette année, la mairie d’Anet propose des festivités condensées. Mercredi 23 et jeudi 24 décembre, des animations rythmeront la ville pour permettre aux habitants de vivre la féérie de Noël.

Le programme du mercredi 23 décembre

À partir de 16h, les rues de la ville s’animeront. La Compagnie Étincelle Bouillasse déambulera dans des tacos et dirigera les promeneurs vers les différents lieux d’animations. À 16h30, ce sont les conteuses Charlotte Gilot et Charlotte Pinardel qui transporteront les enfants vers la magie de Noël. Le voyage féérique au travers des contes aura lieu en face du cinéma et sera reconduit à 17h30. La conteuse Ethel Balogh-Daroczy proposera des contes et danses de Noël en face du Centre d’Interprétation de la Renaissance à 17h30. À 17h, la Compagnie Étincelle Bouillasse apportera une grande dose de joie à la ville. Elle déambulera avec des clowns, des musiciens, des magiciens et des cracheurs de feu pendant que les passants recevront des sucreries ! À 18h, la Ville installera un sapin participatif devant le Centre d’Interprétation de la Renaissance. Chacun pourra y déposer la décoration qu’il souhaite. Par ailleurs, un atelier de fabrication de boules de Noël prendra place au même endroit.

Le programme du jeudi 24 décembre

La Compagnie Étincelle Bouillasse reprendra du service dès 11h. Elle réalisera des démonstrations de cracheurs de feu et de jongleurs sur la Place du Château. La conteuse Ethel Balogh-Daroczy poursuivra ses contes et danses de Noël devant le cinéma à 11h30. Et pour vous plonger encore plus dans l’ambiance de Noël, les rues de la ville se pareront de décorations.

 

Programme des festivités sur www.ville-anet.fr 

PARTAGER CET ARTICLE

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Nos derniers
articles publiés

Flora Coquerel : la reine de beauté reste attachée au territoire

Street Art Passion : votre galerie d’art dédiée à l’art urbain a ouvert rue du Puits de l’Ours, à Chartres

Les Restos du Cœur d’Eure-et-Loir lancent le Restobus

Le contrat Plan Épargne Retraite individuel Aréas

Une crise sanitaire à double conséquence pour les personnes en situation de handicap

Vos concessions Citroën et DS ont déménagé