Actu Dreux

À Dreux, la conciergerie a ouvert à la Maison Godeau

conciergerie municipale dreux

Le feu vert a été donné lundi 16 novembre. La conciergerie située à l’entrée de la Maison Godeau a ouvert ses portes. Elle est destinée à soutenir les commerçants de Dreux.

Le second confinement annoncé fin octobre a mis encore plus à mal l’économie et la survie des commerces de proximité, contraints de fermer leurs portes. Dreux compte quelques 250 commerçants indépendants qui peinent à entrevoir la pérennité de leur activité si la situation se poursuit. Des perspectives incertaines qui ne laissent place à aucune visibilité sur les semaines à venir.

La Ville de Dreux se mobilise aux côtés de ses commerçants. Elle a d’abord publié un annuaire des commerces de la ville sur son site www.dreux.com. Elle a également renoncé à certaines taxes, dont celle sur les enseignes. Pierre-Frédéric Billet, le maire de Dreux, a instauré la gratuité pour les commerçants du marché couvert, exonéré de loyer les commerçants locataires de surfaces commerciales appartement à la Ville. Il s’est également rapproché de l’office HLM pour dispenser de loyer les commerçants locataires de l’office HLM jusqu’à la fin de l’année.

« La conciergerie fonctionne sur le principe du « Click & Collect » et est ouverte du lundi au samedi »

L’incontournable visibilité numérique

Dans sa ligne de mire, la Ville souhaite accompagner les commerçants désireux d’avoir une visibilité sur Internet. Le maire l’affirme, « il est indispensable que les commerçants aient une visibilité numérique sur les réseaux sociaux ». Dreux va offrir la mise en place d’une solution de paiement en ligne aux commerçants. Le budget alloué devrait atteindre 30 000€.

Une conciergerie pour étendre les horaires des commerces drouais

La conciergerie fonctionne sur le principe du « Click & Collect » et est ouverte du lundi au samedi. Sa plage horaires, étendue, permettra d’étendre les heures d’ouverture des commerces drouais en permettant aux consommateurs d’aller récupérer leurs commandes effectuées dans les commerces de proximité. Des agents du service Jeunesse de la Ville sont mobilisés sur place pour assurer l’accueil du lieu 6 jours sur 7.

À terme et après les travaux en cours au pôle gare, la conciergerie rejoindra ses locaux, comme prévu initialement.

Horaires d’ouverture : du lundi au vendredi de 18h à 21h et le samedi de 10h à 12h et de 15h à 19h.

« Pour vos achats de fin d’année chez vos commerçants drouais, pensez aux « Click & Collect » et récupérez vos achats à la conciergerie ! »

Conciergerie

2, Place d’Evesham – 28 100 Dreux

www.dreux.com

PARTAGER CET ARTICLE

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Nos derniers
articles publiés

Flora Coquerel : la reine de beauté reste attachée au territoire

Street Art Passion : votre galerie d’art dédiée à l’art urbain a ouvert rue du Puits de l’Ours, à Chartres

Les Restos du Cœur d’Eure-et-Loir lancent le Restobus

Le contrat Plan Épargne Retraite individuel Aréas

Une crise sanitaire à double conséquence pour les personnes en situation de handicap

Vos concessions Citroën et DS ont déménagé