Actu Dreux

2ème édition du Festival Chérisy Manga + BD les 17 et 18 octobre

AFFICHE FESTIVAL CHERISY MANGA

Il avait fait l’unanimité en 2019. Le Festival Chérisy Manga + BD revient les 17 et 18 octobre pour une 2ème édition. L’événement, totalement gratuit, est une invitation à découvrir l’univers du Manga et la culture du pays du Soleil-levant.

L’année dernière, 2 800 visiteurs se sont rendus au Festival Chérisy Manga. Cette année, les 100 bénévoles de l’association d’animation sportive et culturelle de Chérisy espèrent en accueillir 4 000. Pour la première fois, le Festival se tiendra sur 2 jours grâce à son volet « BD » qui permet à l’événement de bénéficier d’une surface d’exposition plus grande.


30 auteurs de manga et BD, initiation à la danse yosakoi et bien d’autres

Le Festival accueillera 30 auteurs et dessinateurs de manga et BD issus des plus grandes maisons d’édition françaises, belges et suisses. Parmi elles, Glénat, H2T Pika, Dargaud Kana, Delcourt, Editis Kurokawa, Paquet, Les Arènes, Michel Lafon. Le Festival mettra également à l’honneur les dessinateurs des écoles de la région.

Le coup d’envoi du Festival Chérisy Manga + BD sera donné le samedi 17 octobre à 14h lors d’une cérémonie d’ouverture. L’après-midi, trémoussez-vous lors d’une initiation à la danse japonaise yosakoi de 14h à 15h. Cette première journée s’achèvera à 19h mais se poursuivra de 20h à 22h30 avec un concert classique et un live drawing à l’église de Chérisy.

Les festivités continueront dimanche 18 octobre dès 9h. À 15h, des auditions auront lieu pour le défilé cosplay qui se tiendra entre 16h et 16h30. À 17h30, le jury procèdera à la traditionnelle remise de prix. Ce week-end dédié au manga et à la BD se terminera à 18h. Entre temps, vous n’aurez que l’embarras du choix : cosplay, auteurs en dédicace, jeux, concerts, live drawing, ateliers calligraphie et origami, conférence, reiki… Laissez-vous transporter par la simplicité et la convivialité du Festival.

Un événement gratuit pour rendre la Culture accessible à tous

L’entrée au Festival ainsi que toutes les conférences et animations qui auront lieu durant ces 2 jours seront entièrement gratuites. Cette volonté peut être largement saluée puisqu’il s’agit de « rendre la Culture accessible à tous ».

Différents coins restauration seront disposés aux abords du Festival. Parkings gratuits sur place.

Samedi 17 et dimanche 18 octobre

Entrée libre

Espace Hugo

50 rue Charles de Gaulle – 28 500 Chérisy

 

PARTAGER CET ARTICLE

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Nos derniers
articles publiés

PROGRAMME DES VACANCES DE LA TOUSSAINT A CHARTRES

Éco’Rénov : le concepteur de votre salle de bains

Le Salon Vins et Gastronomie 2020 à Chartres

Les Foulées roses : une 6ème édition les 17 et 18 octobre prochains

Bientôt un pôle d’affaires à Dreux ?

BRIS DE MACHINE : POURQUOI CHOISIR LA SOLUTION ARÉAS ?