Actu Chartres

www.c-chartrespourlemploi.fr : la rencontre entre l’offre et la demande locale toujours plus ciblée

La Maison des Entreprises et de l’Emploi (M2E) de l’agglomération chartraine a lancé le site internet c-chartrespourlemploi.fr en mai 2017. Depuis son lancement, le site n’a cessé de s’enrichir de nouvelles fonctionnalités pour rapprocher l’offre et la demande présentes sur le territoire.

Maison des Entreprises et de l’Emploi de Chartres - Crédits : droits réservés

Comment ça fonctionne ?

Les entreprises locales peuvent déposer des offres d’emploi sur la plateforme gratuitement. Le site fonctionne aussi en étroite collaboration avec un agrégateur d’offres qui référence plus de 400 sites, proposant une multitude d’offres issues de diverses sources. Par défaut, le rayon de recherche s’établit à 25 km autour de Chartres et son agglomération. Pour rechercher l’offre à proximité de chez lui, le candidat peut moduler le rayon de recherche et l’adapter à sa mobilité.

CV Catcher : c’est quoi ?

La plateforme propose au candidat de vivre une nouvelle expérience : il dépose son CV sur le site, un algorithme détecte les métiers occupés et les compétences pour faire correspondre le profil à des offres d’emploi locales. « L’outil met en exergue les compétences transférables ce qui peut être utile lors d’une reconversion professionnelle afin de déterminer quelle typologie de poste peut convenir demain en fonction du profil », explique Laëtitia Tremblin, chargée de mission emploi à la M2E. Le candidat se trouve ainsi face à une perspective de métiers auxquels il n’aurait pas pensé.

Nouveau : l’annuaire des entreprises

En janvier, la M2E a mis en ligne son annuaire des entreprises. Il facilite la connaissance du tissu économique local et valorise les entreprises du territoire. Ces dernières peuvent ouvrir leur statut sur l’annuaire : une fiche d’informations présente leur activité et elles peuvent déposer des offres d’emploi qui profiteront d’une visibilité accrue.

 

+ de 2 000 offres chaque semaine à pourvoir

Près de 250 entreprises ont déposé une offre

+ de 1 500 visites chaque mois

PARTAGER CET ARTICLE

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Nos derniers
articles publiés

ChartrEstivales, édition spéciale 2021

Concessions BMW et MINI Dreux : Gilbert passe le flambeau à son fils Laurent

Passation de pouvoir chez Dahuron Fermetures Environnement

www.c-chartrespourlemploi.fr : la rencontre entre l’offre et la demande locale toujours plus ciblée

Drago : l’application mobile pour les patients allergiques

Mission locale de l’arrondissement de Chartres : en 2020, 229 jeunes ont bénéficié de la Garantie Jeunes