Actu Chartres

« Une vitesse de pointe à 75km/h » : Les travaux du Karting de Chartres continuent

Petit à petit l’oiseau fait son nid. Pour Thierry Picquart, cet adage se prête bien à la construction du futur Karting de Chartres. Le complexe unique de karting électrique en Indoor devrait ouvrir à Chartres le 12 décembre prochain.

kartingchartres

Ce projet, Thierry Picquart le pense depuis plusieurs années. Ce chef d’entreprise a parcouru le monde entier à la visite de dizaines de kartings. De ses visites, il en a retenu les idées novatrices pour en créer un karting 100% électrique en Indoor à Chartres. L’architecture extérieure et la mise en scène intérieure plongeront les clients dans une expérience de divertissement unique en France. « Il faut qu’ils aient l’impression d’être champions du monde de karting ou de Formule 1 quand ils sont sur la piste », sourit Thierry Picquart.

Des karts 100% électriques et une piste à relief

Le Karting de Chartres va s’équiper de 20 karts adultes et 8 karts enfants, tous issus du fabricant français Sodikart. Leur avantage ? N’occasionner aucune émission de CO2 et des nuisances sonores moindres.

« Cerise sur le gâteau : la piste sera en relief »

Le projet prend place sur un terrain de 10 000m² sur lequel un bâtiment de 4 000m² abrite une piste de 420m de long. Cette dernière doit ses dimensions à l’ancien champion du monde de karting, David Terrien. Les karts s’élanceront sur une piste homologuée par la Fédération Française du Sport Automobile. Pas trop grande, elle permettra de réaliser plusieurs tours de piste et ce… dans les deux sens ! « En 10 mn, nous sommes capables de changer le circuit », fini la monotonie ! Ludique et praticable, les pilotes chevronnés et débutants devraient y trouver leur plaisir puisque la piste compte des zones de dépassement. « Il sera possible d’atteindre une vitesse de pointe de 75km/h », ajoute Thierry Picquart.

Cerise sur le gâteau : la piste sera en relief afin de faire le plein de sensations fortes.

L’offre de loisirs se complète grâce à une restauration sur place

La franchise 231 East Street viendra s’implanter au cœur du futur complexe pour proposer une cuisine gourmet burger, dans une ambiance branchée. En partenariat avec CM’IN, différents points hotspots seront accessibles pour les visiteurs qui souhaiteront se connecter et profiter d’un accès à Internet au sein du complexe.

Attirer au-delà du territoire

Le Karting de Chartres ouvrira 7j/7 et emploiera entre 10 et 25 personnes à temps partiel. Via une application mobile, il sera possible de réserver son créneau horaire et de payer en ligne. La pré-commercialisation des places est prévue pour mi-novembre. « Les gens pourront, si tout se passe bien, réserver pour l’ouverture prévue le 12 décembre prochain. » À l’extérieur, le Karting de Chartres souhaite tirer profit de ses réserves foncières : à l’arrière du bâtiment, une butte en terre permettra aux concessionnaires et particuliers de venir prendre en main leurs véhicules SUv et 4×4.

Inédit et novateur sur le territoire, ce complexe unique en France espère attirer les amateurs au-delà des frontières de la région Centre-Val de Loire. Pour Thierry Picquart, il s’agit de proposer une offre de loisirs innovante et complémentaire sur la place de Chartres.

PARTAGER CET ARTICLE

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Nos derniers
articles publiés

La Tanière : un zoo-refuge unique au monde

ART VISUAL STUDIO : « Nous essayons de toujours aller plus loin et de proposer une vision artistique et émotionnelle »

CASAPUB lance son portail internet

IMPRIM’ EMBAL DÉCO se recentre sur son activité historique

ESPACE BUREAUTIQUE : quand la bureautique et la cybersécurité se rencontrent

IN EXTENSO : Le cabinet d’expertise comptable et de conseil aux entreprises