Un très bon été pour l’Odyssée avec un record jusqu’à 4.300 entrées par jour

L’été a été caniculaire et la saison estivale très bonne pour l’Odyssée. Le complexe aquatique a enregistré 140 000 entrées aux mois de juillet et août, avec un pic de fréquentation en juillet. La conception de ses bâtiments certifiés HQE et sa liaison à la centrale biomasse de Chartres métropole lui permettent de rester ouvert. 

A l’Odyssée, Loïc Guérin a toujours un œil sur les bassins depuis son bureau. Le responsable commercial et communication du complexe aquatique ne cesse d’innover et de proposer de nouvelles animations aux clients. Même les pieds dans l’eau, les visiteurs attendent de la nouveauté.
Les 2 et 3 juillet, l’Odyssée a organisé une pool party pour la toute première fois en collaboration avec la discothèque OMG. Un événement qui a attiré 850 personnes, « On pense déjà à en organiser une autre l’année prochaine en doublant voire triplant la capacité d’accueil », imagine Loïc Guérin. Au total, le complexe a comptabilisé 140 000 entrées cet été, pile dans la fourchette des 130 000 à 150 000 entrées enregistrées les années précédentes. La pandémie de coronavirus un peu mise de côté dans les esprits a permis à l’Odyssée de retrouver 90 à 95% de sa fréquentation habituelle.

« Nous avons retrouvé 90 voire 95% de notre fréquentation habituelle »

Le rush de la saison estivale derrière lui, le complexe voit ses bassins être vidés et nettoyés depuis le 5 septembre. Une obligation annuelle qui se poursuivra progressivement jusqu’au 14 octobre. Désormais, les animations concerneront majoritairement la patinoire qui a rouvert début septembre. Dès la première semaine des vacances de la Toussaint, c’est l’association C Chartres Médiévale qui ouvrira les festivités sur le thème d’Halloween. Les bénévoles y proposeront une animation autour de l’improvisation théâtrale dans une ambiance terrifiante.
En novembre, la CCI d’Eure-et-Loir proposera à son tour une soirée thématisée avant de laisser la place à la pleine saison de la patinoire au mois de décembre. « Nous avons retrouvé 90 voire 95% de notre fréquentation habituelle. Désormais, il faut pouvoir fidéliser les clients et pour 2023 on aimerait proposer une grosse animation par trimestre pour la partie aquatique », explique Loïc Guérin.

Côté actualité, l’Odyssée reste ouvert

Une chance expliquée notamment par sa liaison à la centrale biomasse de Chartres métropole qui permet au complexe de limiter l’envolée des prix de l’énergie. À sa construction, en 2009, les bâtiments ont été certifiés HQE – Haute Qualité Environnementale. Des choix de construction intelligents qui rend possible la récupération énergétique et la stabilisation des coûts pour le plus grand complexe aquatique de France.

 

 

 

AGENDA DU 02/12 au 08/12

AGENDA DU 09/12 au 15/12

AGENDA MARCHÉ DE NOËL 2022

CALENDRIER DE L’AVENT 2022

PARTAGER CET ARTICLE