Actu Chartres

Un été à Chartres

Dans un contexte inédit où voyager est soumis à des protocoles sanitaires très stricts, la Ville de Chartres sort le grand jeu. Elle a mis en place un dispositif pour inciter à découvrir et redécouvrir son territoire et son patrimoine.

 

Parfois, il n’est pas utile de partir très loin. Cet été, prenez le temps de découvrir ou redécouvrir Chartres, son territoire et son patrimoine.

Les sites touristiques et culturels de la Ville sont désormais accessibles gratuitement. La Maison Picassiette, le site archéologique de Saint-Martin-au-Val, le musée des Beaux-Arts vous ouvrent leurs portes gratuitement.

Un voyage dans le temps pour découvrir Chartres

L’Office de Tourisme de Chartres métropole a mis en place des visites sur-mesure. Pourquoi ne pas visiter la crypte de la cathédrale, la Maison Picassiette ou encore les fresques du quartier de Bel-Air ? Découvrez également les visites exceptionnelles en nocturne de l’Office de Tourisme. Cet été, Véronique Domagalski, guide-conférencière à Chartres, vous propose de découvrir la cave de la Maison du Saumon. Levez enfin le voile sur les nombreuses légendes chartraines comme les templiers, les souterrains, l’arche d’alliance mais aussi de petites histoires comme celle d’Edouard III d’Angleterre ou la libération de Chartres par Jean de Dunois et Florent d’Illiers.

Enfin, accédez à des mini-forfaits touristiques originaux combinant visites guidées, promenades découvertes, expériences gastronomiques ou dégustations.

Votre été risque d’être riche en découvertes !

 

Plus d’informations sur :

www.chartres.fr

www.chartres-tourisme.com

PARTAGER CET ARTICLE

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Nos derniers
articles publiés

Vibrez sur des rythmes sud-américains avec l’association Salsamba !

Barjouville : 3ème édition de la Fête des plantes

Ce qu’il faut savoir en septembre

Les Belles Anciennes du 28

Découvrez la pêche au « Feeder »

Les associations de Brezolles se réunissent