Actu Chartres

Un concours d’illuminations à Châteaudun

Cette année, le contexte sanitaire contraint Châteaudun à se séparer de sa patinoire, de ses ateliers pour enfants et de ses spectacles de Noël. Pour faire régner la magie des fêtes de fin d’année, la Ville organisé un concours d’illuminations du 5 décembre au 6 janvier 2021.

Concours Magie de Noël - Crédits : Mairie de Châteaudun
Concours Magie de Noël - Crédits : Mairie de Châteaudun

À Châteaudun, la magie de Noël investit les rues de la ville. Si le contexte sanitaire actuel ne permet pas de proposer aux habitants et curieux la traditionnelle patinoire, les spectacles de Noël et les ateliers pour enfants en raison des gestes barrières et pour éviter les rassemblements trop nombreux, la Ville de Châteaudun joue sa carte joker.

Illuminer sa maison, son balcon, sa vitrine

Pour faire perdurer l’esprit de Noël la municipalité organise son concours « Magie de Noël ». Du 5 décembre au 6 janvier 2021, les habitants des quartiers Saint-Jean, Martineaux, Beauvoir, les hameaux de Châtenay, Crépainville, La Triquetière et Nivouville, La Brouaze et du centre-ville sont conviés à illuminer leurs maisons et leurs balcons. Les commerçants sont aussi invités à prendre part au concours en habillant leur vitrine de décorations lumineuses.

Des bons d’achat à remporter 

Élus, habitants et professionnels évalueront chaque décoration et attribueront une note sur 20. Seront pris en compte : l’aménagement des décorations, l’originalité et la visibilité. Avant tout ludiques, les décorations devront contribuer à embellir la ville et être éclairées au minimum de 18h à 22h.

Si vous postez vos chefs d’œuvre sur les réseaux sociaux – photos et vidéos – ne lésinez pas sur les hashtags #PlayChâteaudun, #Châteaudun, #Noel2020àChâteaudun, #MagiedeNoël, #VilledeChâteaudun. Des points vous seront attribués.

Les 10 plus belles illuminations de Noël de chaque catégorie – maisons, balcons, vitrines – se verront offrir un bon d’achat à valoir chez les commerçants locaux.

Pour participer, rendez-vous sur le site www.ville-chateaudun.fr jusqu’au mercredi 16 décembre.

PARTAGER CET ARTICLE

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Nos derniers
articles publiés

Flora Coquerel : la reine de beauté reste attachée au territoire

Street Art Passion : votre galerie d’art dédiée à l’art urbain a ouvert rue du Puits de l’Ours, à Chartres

Les Restos du Cœur d’Eure-et-Loir lancent le Restobus

Le contrat Plan Épargne Retraite individuel Aréas

Une crise sanitaire à double conséquence pour les personnes en situation de handicap

Vos concessions Citroën et DS ont déménagé