Actu Chartres

Un calendrier de l’Avent inversé pour venir en aide aux plus démunis

Laëtitia et Christel dédient une partie de leur temps libre au bénévolat. Aider les autres est une évidence pour ces deux jeunes femmes pétillantes. Cette année, elles rejoignent la démarche du calendrier de l’Avent inversé pour aider les plus démunis, lancée par La Bulle Inattendue.

BULLE INATTENDUE - PHOTO LAETITIA ET CHRISTEL

L’initiative a été lancée par Fanny et Mangaïa à Lille et dans le Finistère, l’année dernière. Cette année, l’opération calendrier de l’Avent inversé s’est étendue à l’échelle nationale. À Chartres, Laëtitia et Christel l’ont découvert sur les réseaux sociaux. Ni une, ni deux, elles n’ont pas hésité à faire suivre la démarche. « Prendre part à ce projet n’est que la continuité des actions de bénévolat que nous faisons le reste de l’année. Ce qui nous motive dans toutes ces actions, c’est le plaisir de pouvoir aider les autres et de leur donner un peu de notre temps », expliquent-elles. Personnes porteuses d’un handicap ou d’une maladie, démunies… Elles œuvrent avec conviction et humanisme.

Un Noël solidaire

Les deux jeunes femmes se mobilisent pour que les hommes, femmes et enfants, puissent profiter des dons au Foyer Accueil Chartrain (FAC). Elles ont lancé leur collecte de calendriers de l’Avent inversés le 1er décembre. L’opération durera 17 jours.

L’idée est de constituer des boîtes avec un nombre d’environ 17 lots. « Dans ces boîtes, on invite les participants à y mettre un produit d’hygiène (lingettes, dentifrice, serviettes hygiéniques…), des aliments non périssables (soupes lyophilisées, café soluble, chocolat, gâteaux secs…), des vêtements chauds (bonnets, pulls…), un cadeau plaisir (jeu de cartes, livre…) sans oublier un petit mot qui réchauffe le cœur », sourient-elles.

« Laëtitia et Christel espèrent récolter 120 colis et même, idéalement, 142 ! »

Pensez à apposer une étiquette sur la boîte pour indiquer à qui le calendrier est destiné : un homme, une femme ou un enfant (âge de l’enfant à préciser). Il suffit ensuite de déposer la boîte dans un point de collecte. Les colis sont ensuite récupérés puis rapatriés au FAC qui les distribuent aux plus nécessiteux. Laëtitia et Christel espèrent récolter 120 colis et même, idéalement, 142 ! Tout juste le nombre de personnes à satisfaire grâce à cette opération, inscrites au FAC.

Pour participer, vous avez jusqu’au 17 décembre pour déposer votre colis dans l’un des 10 points de collecte recensés sur www.labulleinattendue.fr/calendrier-de-lavent-inverse-sur-chartres.

PARTAGER CET ARTICLE

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Nos derniers
articles publiés

Concessions BMW et MINI Dreux : Gilbert passe le flambeau à son fils Laurent

Passation de pouvoir chez Dahuron Fermetures Environnement

www.c-chartrespourlemploi.fr : la rencontre entre l’offre et la demande locale toujours plus ciblée

Drago : l’application mobile pour les patients allergiques

Mission locale de l’arrondissement de Chartres : en 2020, 229 jeunes ont bénéficié de la Garantie Jeunes

Une franchise Class’croute à Chartres