Actu Chartres

Street Art Passion : votre galerie d’art dédiée à l’art urbain a ouvert rue du Puits de l’Ours, à Chartres

Passionné de culture Hip-Hop et Street Art, David Langlais a ouvert une galerie d’art dédiée à l’art urbain, le 28 novembre dernier. Située au 10 rue du Puits de l’Ours, à Chartres, elle entend bien devenir un lieu d’échanges et de partages de connaissances entre amateurs et passionnés d’art.

STREET ART PASSION 2

La popularisation de la culture Hip-Hop en France a suscité un vif intérêt auprès de David Langlais. Il se rappelle des débuts du rappeur Mc Solaar en France. « Le Hip-Hop est un mouvement positif et festif, totalement différent du rap quelque peu agressif que l’on peut avoir aujourd’hui », reconnaît-il. Plus tard, il découvre l’émergence du Street Art. Les premiers graffitis à Paris, les premiers reportages sur l’art urbain… Là encore, pour David Langlais, le mouvement respirait la positivité. « Aux endroits insalubres ou pas forcément beaux, on essaie d’y apporter quelque chose de positif et gai pour le changer. »

STREET ART PASSION 4

Une galerie d’art pour transmettre et réunir

Ce passionné nourrit ce projet depuis une dizaine d’années. Issu du commerce, il a saisi l’opportunité qui se présentait pour ouvrir sa galerie d’art, « pour réunir les passionnés et transmettre son amour pour l’art urbain aux curieux ». Le contact client, David Langlais adore. Désormais il souhaite communiquer et transmettre ses connaissances aux amateurs et autres passionnés d’art. « J’ai toujours voulu essayer de vivre de ma passion », confie-t-il. Ici, pas d’œuvres personnalisables, « le Street Art c’est aussi créer spontanément », ajoute David.

STREET ART PASSION 5

Des œuvres en exemplaires uniques

Une quarantaine d’œuvres sont exposées dans la galerie de 25 m². Artistes connus ou moins connus, David Langlais expose des œuvres d’artistes dont il admire le travail et la technique. Skates, bombes, toiles, moulages en résine… Toutes les techniques sont représentées y compris l’extincteur revisité. Les supports utilisés sont très hétéroclites et dénotent avec les grandes fresques auxquelles on rapporte souvent le Street Art. Dans la galerie, les œuvres ne sont exposées qu’en un seul exemplaire. Le but est d’offrir aux acquéreurs une pièce unique.

STREET ART PASSION 3

Votre galerie d’art Street Art Passion est ouverte du mardi au samedi de 10h à 13h et de 15h à 19h (et tous les dimanches de décembre). Située tout près du Monoprix de Chartres.

Street Art Passion

10, rue du Puits de l’Ours – 28 000 Chartres

06 10 93 84 17

www.streetartpassion.com

PARTAGER CET ARTICLE

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Nos derniers
articles publiés

Concessions BMW et MINI Dreux : Gilbert passe le flambeau à son fils Laurent

Passation de pouvoir chez Dahuron Fermetures Environnement

www.c-chartrespourlemploi.fr : la rencontre entre l’offre et la demande locale toujours plus ciblée

Drago : l’application mobile pour les patients allergiques

Mission locale de l’arrondissement de Chartres : en 2020, 229 jeunes ont bénéficié de la Garantie Jeunes

Une franchise Class’croute à Chartres