Actu Chartres

Simplon Voyages : « les destinations longs courriers nous paraissent être de la science-fiction »

Les 10 agences Simplon Voyages de la région Centre-Val de Loire continuent leur réouverture progressive depuis le 21 mai. Report des voyages et des acomptes, destinations, protocoles sanitaires… Laurent Guinot, Directeur de Simplon Voyages nous explique tout.

Avez-vous rouvert vos agences de voyages ?

Nous avons rouvert nos 10 agences de voyages de la région Centre-Val de Loire, depuis le 21 mai. Leur réouverture est progressive et l’activité y est partielle. Nous accueillons les clients principalement sur RDV pour éviter un afflux de personnes dans la structure. Jusqu’à fin septembre, notre secteur est préservé grâce au chômage partiel qui nous permet d’adapter notre activité à la reprise qui est, il faut le dire, extrêmement lente. Nous espérons proposer un accueil normal cet été.

Les voyages réservés pendant la période de confinement ont-ils été repoussés ?

Oui et ce dès le début du confinement et même avant. En plus de proposer le report des voyages, nous sommes autorisés, par l’Ordonnance du 25 Mars 2020, à reporter les acomptes des clients. Ils peuvent ainsi réaliser leur voyage dans un délai de 18 mois après sa date d’annulation.

La réouverture des frontières crée-t-elle un engouement chez les clients ?

Les destinations européennes sont rouvertes mais nous n’assistons pas forcément à un afflux de touristes. Depuis le 27 juin, les voyages au sein de l’Espace Schengen sont de nouveau possibles. Néanmoins, les touristes doivent continuer à respecter les gestes barrières : port du masque obligatoire dans les avions, prise de température… À cela s’ajoute les protocoles mis en place par tous les prestataires notamment au niveau de l’accès aux piscines des hôtels, les buffets à volonté qui cèdent davantage leur place au service à l’assiette, etc. Cela représente beaucoup de contraintes pour voyager.

Qu’en est-il des voyages à l’international ?

Il y a la théorie et la réalité. Aujourd’hui, les voyages longs courriers nous paraissent être de la science-fiction. Le syndicat des tour-opérateurs nous demande d’annuler les départs sur toutes les destinations hors France et hors Europe jusqu’à fin juillet. Nous naviguons au fil des ouvertures de destinations. Nous espérons que tout cela va s’arranger.

Simplon Voyages Chartres

23 Rue de la Poêle Percée, 28000 Chartres

02 37 21 03 33


PARTAGER CET ARTICLE

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Nos derniers
articles publiés

Vibrez sur des rythmes sud-américains avec l’association Salsamba !

Barjouville : 3ème édition de la Fête des plantes

Ce qu’il faut savoir en septembre

Les Belles Anciennes du 28

Découvrez la pêche au « Feeder »

Les associations de Brezolles se réunissent