Actu Chartres

Les salons des associations près de chez vous

Comme chaque année au mois de septembre, les associations se réunissent pour proposer au public de découvrir leurs activités. Ouverts à tous, ils sont l’occasion d’en savoir un peu plus et, pourquoi pas, de s’inscrire ! Tour d’horizon des salons des associations dans l’agglomération de Chartres.

 

À Chartres

Samedi 4 et dimanche 5 septembre de 11h à 19h (18h le dimanche) en centre-ville

Plus de 160 associations et clubs seront présents en ce premier week-end de septembre. Le public est invité à découvrir une multitude d’activités dans les domaines sportif, culturel, de loisirs, à caractère social et caritatif. Démonstrations et animations seront au programme ! Si le port du masque est recommandé, le pass sanitaire est quant à lui obligatoire pour accéder au salon des associations de Chartres.

À Luisant

Samedi 4 septembre de 10h à 18h sur la Place Charlemagne

Le forum des associations luisantaises sonne la rentrée associative ! La découverte du tissu associatif local permet au public de pouvoir s’inscrire facilement dans l’un des clubs présents. Plus de 40 associations seront présentes. Cette année, ce rendez-vous aura lieu sur la Place Charlemagne, en face de l’église. C’est une nouveauté qui répond à la demande des associations qui souhaitaient accroître la visibilité de l’événement. Le pass sanitaire est obligatoire.

À Mainvilliers

Samedi 4 septembre de 10h à 18h au parc des Vauroux

Le sport et la culture font leur fête ! La compagnie La P’tite fabrique jouera son spectacle « 2 comme un accord ». Ce duo de clowns donnera un petit concert original qui ravira petits et grands. L’après-midi, ce sera au tour de la fanfare Samba Del Rio d’enivrer la ville et de vous faire danser et chanter sur des notes et des rythmes brésiliens. La présentation du pass sanitaire est obligatoire à partir de 18 ans. Le port du masque est obligatoire à partir de 11 ans.

Le salon des associations c’est aussi dans toute l’agglomération chartraine…

À Lucé, le dimanche 5 septembre de 10h à 17h au stade François Richoux.

À Lèves, le dimanche 5 septembre de 10h à 17h au complexe sportif Michel Castaing (présentation du pass sanitaire obligatoire à l’entrée du complexe).

À Le Coudray, le dimanche 5 septembre de 10h à 18h à l’Espace Gérard Philippe.

PARTAGER CET ARTICLE

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Nos derniers
articles publiés

ChartrEstivales, les demandes pour l’année prochaine affluent déjà !

Saison touristique estivale : l’heure est au bilan

À Luisant, la 13ème édition du salon de la BD et de l’illustration jeunesse approche à grands pas

Une marche solidaire organisée pour Noah et Alexis

Apprentissage, culture, associations… L’EHPAD Les Jardins d’Ariane et la résidence services La Minardière s’ouvrent

Théâtre Portail Sud : « Honorer une saison normalement »