Actu Chartres

Passation de pouvoir chez Dahuron Fermetures Environnement

L’entreprise Dahuron Fermetures Environnement, installée depuis 15 ans à Ouerray, change de mains. Jean-Claude et Dominique Dahuron accompagnent les nouveaux gérants : Leslie et Cheikh Sene. Le couple est décidé à préserver les valeurs de l’entreprise familiale.

Leslie, Frédéric, Dominique et Jean-Claude

Artisans depuis 1970, c’est en 1993 que Jean-Claude et Dominique Dahuron se sont lancés dans une entreprise à leur nom : Dahuron Fermetures Environnement, d’abord à Saint-Georges-sur-Eure et désormais à Ouerray.

Jean-Claude et Dominique Dahuron cèdent leur entreprise à Leslie et Cheikh Sene

Après plus de 50 ans de métier, Jean-Claude et Dominique Dahuron comptent bien profiter pleinement de leur retraite. Leslie et Cheikh Sene ont repris l’activité le 16 décembre 2020. Une passation tout en douceur pour les nouveaux dirigeants, « Madame Dahuron m’a accompagné pendant 4 semaines pour maîtriser le côté administratif et Monsieur Dahuron continue encore de le faire en ce qui concerne les chiffrages devis ainsi que les rendez-vous en clientèle. Mon expérience dans l’industrie se voit enrichie par l’expérience de l’artisanat de Jean-Claude, afin de pérenniser les valeurs de la qualité et de bonne relation client qui font la fierté de l’enseigne D.F.E Dahuron », sourit Leslie Sene. Leslie a décidé de changer de style de vie, « C’est un projet global. J’étais commerciale import-export dans l’industrie plastique à Versailles et ne voulais plus prendre le train pour aller travailler en région parisienne. Désormais, je travaille avec des particuliers, c’est différent et la relation est plus proche, on participe à changer leur habitat. », explique Leslie.

Portail, clôture, volets battants, porte d’entrée, porte de garage et motorisation chez le même client

Le spécialiste des fermetures extérieures de la maison

Portails, clôtures, portes d’entrée, portes de garage, volets battants, volets roulants, fenêtres isolantes, garde-corps, carport, stores bannes, stores de terrasses, motorisation filaire et solaire… Dahuron Fermetures Environnement intervient essentiellement dans la rénovation de maisons individuelles. Frédéric, poseur dans l’entreprise depuis 10 ans, intervient dans tout le département. « Tous les clients le connaissent, il est humain, persévérant, s’adapte aux produits, est pédagogue et prend son temps. La clientèle est aussi sa clientèle », s’accordent à dire les deux couples.

Développer la domotique

« Nous souhaitons développer la communication avec notamment la création d’un site internet et proposer de la domotique aux clients », annonce Leslie Sene. Ouvrir votre portail ou votre fenêtre avec votre téléphone portable, vous en aviez rêvé ? Le couple projette de mettre en place cette technologie au cours de l’année. « La domotique peut participer à rendre une maison plus intelligente. Les volets peuvent être moins consommateurs d’énergie car ils vont prendre en compte l’ensoleillement, par exemple », explique Cheikh.

Portail, clôture, volets battants, porte d’entrée, porte de garage et motorisation chez le même client

Si les fermetures extérieures de la maison étaient auparavant considérées uniquement comme sécuritaires, les français investissent de plus en plus dans leur habitat pour le rendre confortable et esthétique.

 

Dahuron Fermetures Environnement – SBD Fermetures

29, rue des Cinq Croix – 28 300 Amilly-Ouerray

02 37 26 82 98

PARTAGER CET ARTICLE

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Nos derniers
articles publiés

ChartrEstivales, édition spéciale 2021

Concessions BMW et MINI Dreux : Gilbert passe le flambeau à son fils Laurent

Passation de pouvoir chez Dahuron Fermetures Environnement

www.c-chartrespourlemploi.fr : la rencontre entre l’offre et la demande locale toujours plus ciblée

Drago : l’application mobile pour les patients allergiques

Mission locale de l’arrondissement de Chartres : en 2020, 229 jeunes ont bénéficié de la Garantie Jeunes