Actu Chartres

Pâques et les jardins gourmands de l’Atelier de l’Ozanne

À Barjouville, Pâques se célèbre et se déguste jusqu’au 18 avril. À l’aube de son deuxième anniversaire, l’Atelier de l’Ozanne vous invite à saliver devant les traditionnels lapins et poules. Petits et grands, découvrez plus qu’une boulangerie, découvrez l’identité de l’Atelier de l’Ozanne.

Le thème de cette année est dévoilé. Ce sera donc « Pâques et les jardins gourmands de l’Atelier de l’Ozanne ». Sylvain Guesdon, le gérant de la boulangerie pâtisserie s’en réjouit d’avance, « Nous voulons tout faire pour que les enfants puissent avoir le plaisir de chercher le petit lapin, la petite cocotte ». Cerise sur le gâteau, l’Atelier de l’Ozanne est maître chocolatier et fabrique tous ses chocolats. Des recettes gourmandes pour célébrer Pâques comme il se doit.

Des tabliers aux sachets de baguettes, L’Atelier de l’Ozanne vibre au rythme de son identité

Son site internet annonce la couleur. Découpe des biscuits, fait maison, fabrication artisanale, promotion des circuits-courts et collaboration avec les producteurs locaux… L’Atelier de L’Ozanne défend son slogan, « L’exigence au service du goût ». Une charte inscrite sur ses sachets de baguettes et véhiculée à travers ses tabliers, tous fabriqués en France, dans les Vosges.

« Nous prenons soin d’élaborer des produits qui ne sont pas trop sucrés, nous utilisons du miel local comme substitut pour nos croissants »

« Nous inscrivons notre démarche dans une optique de respect de la santé et du bien-être à la fois de nos clients mais aussi de la planète et de nos producteurs », souligne Sylvain. Passionné par l’artisanat de son commerce, il se lève contre l’industrialisation et la malbouffe. « Nous prenons soin d’élaborer des produits qui ne sont pas trop sucrés, nous utilisons du miel local comme substitut pour nos croissants, par exemple. L’idée c’est de créer de vraies saveurs de goût. »

Engagé dans la formation

L’apprentissage est au cœur des boulangeries l’Atelier de l’Ozanne. « L’apprenti d’hier peut être l’entrepreneur de demain. » Chaque année, Sylvain et son équipe forment de nombreux apprentis. Ils représentent entre 15 et 20% des collaborateurs. Une manière de valoriser les métiers de l’artisanat.

100% maître artisan

Les viennoiseries sont faites maison : pâte d’ours, chausson aux pommes, pâtisseries traditionnelles comme les éclairs au chocolat, au café, les Paris-Brest et les flans. Pour les plus gourmets, des gâteaux plus familiaux, propices au partage. Pour les actifs désireux de manger sur le pouce, un espace sandwicherie en libre-service, des plats cuisinés, des salades composées, des croque-monsieur, des fougasses ou encore des paninis, wraps, suédois… Sans oublier l’incontournable baguette de Tradition « L’Ozanne ».

Pratique : un parking avec 50 places, ouvert tous les jours de 7h à 20h (jusqu’à 18h le dimanche), terrasse, deux salles (40 et 150 places), espace enfants avec des jouets en bois.

L’Atelier de l’Ozanne

25 rue des Pierres Missigault, 28630 Barjouville

02 37 18 08 95

www.latelierdelozanne.fr

Anafi 1.7.3

PARTAGER CET ARTICLE

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Nos derniers
articles publiés

ChartrEstivales, les demandes pour l’année prochaine affluent déjà !

Saison touristique estivale : l’heure est au bilan

ChartrEstivales : embarquez pour un voyage immobile avec la Compagnie Aragorn

XEFI Dreux, votre partenaire informatique et bureautique local

Une première année d’exercice sur les chapeaux de roues pour le Karting de Chartres

Fake News : quand la consommation rapide de l’information profite à la désinformation

Une série de podcasts immersifs pour recruter des soignants

Hausse des prix, pénurie de papier… L’imprimerie Chauveau s’adonne à une gymnastique rythmique !