Actu Chartres

“On s’éclate au Kart” au profit de l’association Team Progress Handisport

Le Rotary Club de Chartres et le Karting de Chartres s’associent pour organiser une journée solidaire au profit de l’association reconnue d’utilité publique : le Team Progress Handisport. Elle aura lieu le 5 février au KDC. Les contributions serviront à financer le développement et les équipements nécessaires à la pratique de la Joëlette. 

En amont de l’événement « On s’éclate au Kart », des chèques cadeaux seront pré-vendus à partir du 3 janvier, au prix unique de 20€. Sur chaque chèque cadeau vendu, 2€ seront reversés à l’association Team Progress Handisport. En cas de participation spontanée, les sessions seront également accessibles au même prix le Jour J. Toutes les contributions permettront de financer les équipements nécessaires à la pratique de la Joëlette. 

Dans le détail, il s’agit d’un fauteuil roulant handisport qui rend possible la pratique de la randonnée pour des personnes atteintes de handicap ou ayant des problèmes de motricité. Pour elles, c’est l’occasion de découvrir les grands espaces naturels avec plaisir et en bonne compagnie puisqu’il faut nécessairement au moins deux porteurs, l’un à l’avant et l’autre à l’arrière du fauteuil. Une roue unique se trouve sous le fauteuil et peut être utilisée lors de marches ou de courses à pied.

Le Team Progress Handisport, 10 ans d’actions sportives et solidaires au service du handicap

À l’origine, l’association souhaitait apporter une offre différente et différenciante dans la sphère associative sportive eurélienne. Elle met en avant la synergie d’un groupe et son dévouement pour un but, un équipier. L’association compte une section Handisport, lancée peu avant l’été 2022, une équipe de cyclisme et une pour la pratique du triathlon.
Le fil rouge de cette association reconnue d’utilité publique est de faire vivre des moments de cohésion et de joie aux personnes en situation de handicap.

Le Karting de Chartres, équipé d’un kart bi-place électrique unique au monde

Thierry Picquart, le fondateur et dirigeant du Karting de Chartres, est sensible à la question du handicap. Le chef d’entreprise a tenu à impliquer son complexe indoor dans des causes qui lui tiennent à cœur : l’inclusion et l’accessibilité à tous les publics.
En 2021, il s’est équipé d’un kart bi-place électrique Sodikart, unique au monde. Il s’adresse à la fois aux personnes frileuses à l’idée de piloter un kart toutes seules et évidemment aux personnes en situation de handicap. Il a également fait l’acquisition d’un kart monoplace performance avec commandes au volant.

Le Rotary Club de Chartres, un dévouement sans concessions pour les autres

Les bénévoles du Rotary Club de Chartres donnent de leur temps pour mener des actions locales comme : Espoir en tête, le forum des métiers pour la jeunesse, mon sang pour les autres, la Banque alimentaire, la vente de chocolats pour soutenir les enfants malades… 

Faisant preuve d’un véritable altruisme poussé à son paroxysme, ils s’inscrivent dans des initiatives qui réchauffent les cœurs des personnes les plus en difficulté. Leur participation à cette journée solidaire tombait sous le sens.

Les fonds récoltés permettront de financer le matériel complémentaire à la Joëlette, les frais logistiques, frais d’inscription et de déplacements liés à l’accompagnement des pilotes en situation de handicap. Cette opération est ouverte à tous, sans obligation d’être licencié handisport.

L’activité karting est accessible dès 7 ans et 1,20m.

Ouverture des pré-ventes des chèques cadeaux dès le 3 janvier 2023

Rendez-vous sur www.kartingdechartres.fr.

© Karting de Chartres

ALLURES BUSINESS N°55

Bonjour Chartres n°224

Bonjour Chartres n°223

Bonjour Chartres n°222

PARTAGER CET ARTICLE