Actu Chartres

L’Office de Tourisme de Chartres métropole est devenu une Société publique locale

Au 1er janvier 2020, l’Office de Tourisme de Chartres métropole a changé de statut et devient une Société publique locale (SPL). C’Chartres Tourisme prend sa place avec, comme actionnaires, Chartres métropole et la Ville de Chartres.
L'Office de Tourisme de Chartres © C'Chartres tourisme
La mutation s’est opérée au 1er janvier 2020. L’Office de Tourisme de Chartres métropole est devenu une Société publique locale (SPL). 

Chartres, bientôt "tour operator" en matière de tourisme

L’enjeu est clair : l’Office de Tourisme de Chartres métropole souhaite profiter d’une visibilité plus forte aux plans local, régional et national. En complément, la structure veut être dans la capacité de proposer des offres complètes aux visiteurs et aux habitants du territoire. Isabelle Mesnard, présidente de la SPL C’Chartres Tourisme, va plus loin en désirant « créer un véritable tour operator », basé à Chartres. La volonté étant de faire découvrir les richesses du territoire à tous.

Les priorités de 2020

Tous les acteurs de la SPL C’Chartres Tourisme se réunissent autour du développement de l’Office de Tourisme en assumant un statut de destination touristique à part entière. La structure va également développer de nouveaux produits touristiques à l’instar de la Véloscénie, le déploiement de « chambres d’hôtes de référence », la création d’un partenariat avec une enseigne nationale de deux escape game au sein de la Maison du Saumon, etc.  Ensemble, ils vont mener une réflexion sur la question des hébergements insolites et l’amélioration de l’accueil des camping-cars, entre autres.  En outre, le statut de SPL apportera à l’office de tourisme plus de souplesse et de réactivité dans l’optique, aussi, de créer une véritable synergie avec les territoires proches.

C’Chartres Tourisme

8, rue de la Poissonnerie, 28000 Chartres.
Tél. 02 37 18 26 26
Site : www.chartres-tourisme.com

PARTAGER CET ARTICLE

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Nos derniers
articles publiés

Vibrez sur des rythmes sud-américains avec l’association Salsamba !

Barjouville : 3ème édition de la Fête des plantes

Ce qu’il faut savoir en septembre

Les Belles Anciennes du 28

Découvrez la pêche au « Feeder »

Les associations de Brezolles se réunissent