
À Morancez, l’Eure de la Guinguette a rouvert le 6 juin dernier. La convivialité du lieu s’adapte au respect des mesures sanitaires liées au COVID-19. Restauration et buvette, Émilie Ferron vous accueille dans un cadre verdoyant sur les bords de l’Eure
Émilie attendait la nouvelle avec impatience. Le 2 juin, le gouvernement annonçait la réouverture des cafés, bars et restaurants dans les départements classés « verts ». « On avait envie d’ouvrir », confie Émilie. Habituellement, le lieu ouvre mi-avril lorsque la météo le permet. Pour cette récente ouverture, la fréquentation est timide mais plus impactée par les conditions météorologiques que par le respect des mesures sanitaires. « En restauration, les protocoles sanitaires font partie intégrante de notre métier », explique Émilie. En cuisine, le port du masque et de la charlotte ne sont pas venus perturber les habitudes. La distanciation physique entre les tables n’est là encore pas un problème, « nous l’appliquions avant même cette crise sanitaire car nous avons la chance d’être en extérieur et d’avoir l’espace suffisant ». Ce qu’il a fallu mettre en place c’est un sens unique d’entrée et de sortie des clients et la mise à disposition de gel hydroalcoolique. Pas de quoi venir griser l’ambiance.
D’habitude, l’Eure de la Guinguette est animée par des concerts, séances de sophrologie, hypnose, massages, concours de pétanque et bien d’autres. Cette année, les animations ne sont pas à l’honneur même si Émilie attend les prochaines annonces du gouvernement quant à la phase 3 du déconfinement. Elle espère pouvoir programmer quelques animations qui viendront encore plus égayer ce lieu déjà très convivial, chaleureux et propice aux bons moments en famille ou entre amis.
Une gastronomie fait maison
Dans ce cadre verdoyant, le fait maison est à l’honneur. Le coin buvette permet à tout un chacun de boire un verre et profiter de l’environnement. Côté restauration, la gérante met un point d’honneur à ne proposer que des produits frais et des plats traditionnels faits maison. « Le menu change toutes les semaines (…) nous proposons des formules complètes », de quoi éveiller vos papilles. Tous les ingrédients sont réunis pour retrouver une ambiance estivale, conviviale et gourmande.
L’Eure de la Guinguette
Desserte des prés – 28630 Morancez
06 71 23 69 48
Facebook : l’Eure de la guinguette
PARTAGER CET ARTICLE
Nos derniers
articles publiés
Bonjour Chartres
Consultez nos derniers numéros !
Bonjour Dreux
Consultez nos derniers numéros !
Allures Business Chartres
Consultez nos derniers numéros !
Allures Business Dreux
Consultez nos derniers numéros !