Actu Chartres

L’Eure de la Guinguette de Morancez reprend du service

À Morancez, l’Eure de la Guinguette a rouvert le 6 juin dernier. La convivialité du lieu s’adapte au respect des mesures sanitaires liées au COVID-19. Restauration et buvette, Émilie Ferron vous accueille dans un cadre verdoyant sur les bords de l’Eure

Émilie attendait la nouvelle avec impatience. Le 2 juin, le gouvernement annonçait la réouverture des cafés, bars et restaurants dans les départements classés « verts ». « On avait envie d’ouvrir », confie Émilie. Habituellement, le lieu ouvre mi-avril lorsque la météo le permet. Pour cette récente ouverture, la fréquentation est timide mais plus impactée par les conditions météorologiques que par le respect des mesures sanitaires. « En restauration, les protocoles sanitaires font partie intégrante de notre métier », explique Émilie. En cuisine, le port du masque et de la charlotte ne sont pas venus perturber les habitudes. La distanciation physique entre les tables n’est là encore pas un problème, « nous l’appliquions avant même cette crise sanitaire car nous avons la chance d’être en extérieur et d’avoir l’espace suffisant ». Ce qu’il a fallu mettre en place c’est un sens unique d’entrée et de sortie des clients et la mise à disposition de gel hydroalcoolique. Pas de quoi venir griser l’ambiance.

D’habitude, l’Eure de la Guinguette est animée par des concerts, séances de sophrologie, hypnose, massages, concours de pétanque et bien d’autres. Cette année, les animations ne sont pas à l’honneur même si Émilie attend les prochaines annonces du gouvernement quant à la phase 3 du déconfinement. Elle espère pouvoir programmer quelques animations qui viendront encore plus égayer ce lieu déjà très convivial, chaleureux et propice aux bons moments en famille ou entre amis.

Une gastronomie fait maison

Dans ce cadre verdoyant, le fait maison est à l’honneur. Le coin buvette permet à tout un chacun de boire un verre et profiter de l’environnement. Côté restauration, la gérante met un point d’honneur à ne proposer que des produits frais et des plats traditionnels faits maison. « Le menu change toutes les semaines (…) nous proposons des formules complètes », de quoi éveiller vos papilles. Tous les ingrédients sont réunis pour retrouver une ambiance estivale, conviviale et gourmande.

L’Eure de la Guinguette

Desserte des prés – 28630 Morancez

06 71 23 69 48

Facebook : l’Eure de la guinguette

PARTAGER CET ARTICLE

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Nos derniers
articles publiés

Vibrez sur des rythmes sud-américains avec l’association Salsamba !

Barjouville : 3ème édition de la Fête des plantes

Ce qu’il faut savoir en septembre

Les Belles Anciennes du 28

Découvrez la pêche au « Feeder »

Les associations de Brezolles se réunissent