Actu Chartres

Les Jardins d’Ariane : une résidence services tout inclus

 La résidence services Les Jardins d’Ariane a ouvert ses portes en juillet 2019 à Gasville-Oisème. À 5 km de Chartres, la résidence du groupe Colisée accueille les seniors pour des séjours longue durée mais également pour des séjours temporaires. Sécurité et confort sont les maîtres-mots de l’établissement pour un séjour en toute quiétude.

Les Jardins d'Ariane - équipe
Corinne BIRONNEAU 2ème en partant de la droite, son équipe et une locataire

Les Jardins d’Ariane dispose de 24 logements dédiés à l’accueil de personnes âgées autonomes ou en perte d’autonomie qui nécessitent l’aide de prestataires extérieurs (infirmière, kinésithérapeute, auxiliaire de vie…) mais dont l’état de santé leur permet de rester indépendants dans leur logement. 

La résidence permet aux seniors d’occuper un logement pour des séjours permanents, de courte durée et de découvertes pour répondre aux besoins de chacun. Elle accueille des résidents en sortie d’hospitalisation ou de convalescence avant un retour à domicile, des personnes âgées, fragilisées ou isolées à domicile. Ainsi, ils oublient les contraintes du quotidien dans un établissement sécurisé.

Dans une résidence familiale et climatisée, des appartements meublés sont disponibles dans un cadre sécurisant aux multiples services. Parmi eux, un service de conciergerie de 8h à 20h pour accompagner les résidents dans leurs démarches (prise de RDV médical, programmation d’une visite chez le coiffeur…), une restauration réalisée sur place, des animations quotidiennes et des services d’aide-ménagère (blanchisserie et assistance aménagement). En outre, la résidence services Les Jardins d’Ariane est connectée. L’accompagnement des personnes âgées y est optimal.

Au rez-de-chaussée, chaque appartement dispose d’une terrasse aménagée avec un espace de verdure pour pouvoir jardiner, planter des fleurs ou s’y prélasser. L’établissement possède un restaurant, une bibliothèque, un espace télévision, des salons de détente et une bagagerie à disposition des résidents et de leur famille.

Tout est réuni pour se sentir chez soi, tout en bénéficiant de tous les services de la résidence 

Les Jardins d'Ariane - Chambre
Chambre à coucher et salle de bain
Les Jardins d'Ariane - Coin cuisine
Coin cuisine

Chaque résident est libre de choisir le type de logement et la formule la plus adaptée à ses besoins. Les 24 logements sont entièrement équipés et sécurisés. Ils apporteront quiétude et réconfort aux résidents. Pour éviter de rompre avec ses attaches, chacun peut y installer ses propres meubles. Tout est réuni pour se sentir chez soi, en bénéficiant de tous les services de la résidence.

Un EHPAD privé complète l’offre de la résidence services. La proximité de ce dernier permet également d’offrir une solution pour les couples dont l’un d’entre eux nécessiteraient une prise en charge médicalisée pour des séjours permanents, ou pour des séjours temporaires, des personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer et apparentées. L’EHPAD assure également les accueils en urgence grâce à la présence d’une équipe pluridisciplinaire composée d’un médecin et d’un infirmier coordonnateurs, d’infirmiers, d’aides-soignants, d’agents de services hôteliers, d’une animatrice et d’une psychologue.

Avant le confinement, l’établissement a su mettre en place toutes les mesures barrières afin de garantir aux résidents protection et sécurité. Toute l’équipe des Jardins d’Ariane est à votre écoute pour convenir d’une solution la plus adaptée à vos besoins.

Pour tout renseignement : 02.37.33.66.99 ou c.bironneau@groupecolisee.com

3 rue de La Minardière – 28300 Gasville-Oisème

www.groupecolisee.com

PARTAGER CET ARTICLE

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Nos derniers
articles publiés

Vibrez sur des rythmes sud-américains avec l’association Salsamba !

Barjouville : 3ème édition de la Fête des plantes

Ce qu’il faut savoir en septembre

Les Belles Anciennes du 28

Découvrez la pêche au « Feeder »

Les associations de Brezolles se réunissent