Actu Chartres

LE PAPOOZE : Une cuisine « comme chez mamie » au milieu des entreprises

Cédric Bravard a repris la gestion du Papooze en février 2012. Il a transformé cette ancienne cantine en véritable brasserie et lieu de convivialité. Au menu : une cuisine maison à petits prix.

lepapoozedevanture

Bien plus qu’une simple brasserie, le Papooze est un lieu de vie où les rencontres entre entrepreneurs deviennent possibles. Lorsque Cédric Bravard a repris la gestion du Papooze en février 2012, il souhaitait y apporter un état d’esprit professionnel et détendu. C’est chose faite. Il compte aujourd’hui 8 collaborateurs.

« Il faut apporter quelque chose de personnel à chacun »

La brasserie s’est parée d’une terrasse entièrement refaite et se fond dans un aménagement paysagé. En prenant du recul sur ses 8 ans de présence, Cédric Bravard avoue avoir réussi son pari : créer de l’affect avec ses clients. Chaque midi, le restaurant accueille 80% de clients réguliers. Le Papooze est un lieu de rendez-vous, de vie et de rencontres où la convivialité gagne même les cuisines.

Une cuisine maison élaborée avec des produits locaux.

Derrière les fourneaux, la cuisson de votre viande n’a plus de secret pour le grillardin. En cuisine, deux cuisiniers et un pâtissier s’attachent à vous servir une cuisine semi-élaborée et de maison de qualité, à petits prix. Lentilles et pommes de terre de Beauce, porc du Coudray-au-Perche… Cédric s’approvisionne auprès de producteurs locaux et 90% de sa viande est d’origine française. « Nous devons tous nous mettre dans ce cheminement et réduire notre emprunte carbone. » Le dirigeant garde à l’esprit d’entretenir une relation privilégiée avec ses clients, « il faut apporter quelque chose de personnel à chacun ».

Un Class’Croute pour début 2021 ?

La franchise Class’Croute devrait ouvrir le 4 janvier 2021, rue Denis Poisson à Chartres. L’établissement viendra compléter l’offre de restauration du Papooze. Sandwichs, salades, plateaux repas, formules bistrot… Chaque produit est choisi avec soin. « Le but est de pouvoir proposer l’ensemble de la prestation de restauration sur la zone », indique Cédric Bravard. Le dirigeant du Papooze mûrit cette

« L’ensemble de la prestation de restauration sur la zone »

Pour varier les plaisirs, apporter le petit-déjeuner au bureau ou bien profiter de plateaux repas en livraison le midi, Class’Croute disposera de 70 places assises en intérieur et 60 places en terrasse. Au fil du temps, Cédric Bravard espère pouvoir ouvrir une succursale Class’Croute au sein d’entreprises désireuses d’accueillir l’enseigne. « C’est notre voie de développement et ce à quoi nous allons réfléchir. »

Quelques dates :

Cédric Bravard reprend la gestion du Papooze en février 2012

Un Class’Croute prévu pour le 4 janvier 2021

 Le Papooze

7 rue Denis Poisson – 28 000 Chartres

02 37 33 73 60

www.lepapooze-chartres.fr

Facebook : Le Papooze

 

PARTAGER CET ARTICLE

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Nos derniers
articles publiés

La Tanière : un zoo-refuge unique au monde

ART VISUAL STUDIO : « Nous essayons de toujours aller plus loin et de proposer une vision artistique et émotionnelle »

CASAPUB lance son portail internet

IMPRIM’ EMBAL DÉCO se recentre sur son activité historique

ESPACE BUREAUTIQUE : quand la bureautique et la cybersécurité se rencontrent

IN EXTENSO : Le cabinet d’expertise comptable et de conseil aux entreprises