Chartres va se doter d’un karting électrique en Indoor unique
- 2 juillet 2020
C’est un projet qui mûrit depuis longtemps dans l’esprit de Thierry Picquart. Le chef d’entreprise a convaincu les élus de Chartres métropole. À Noël, la ville accueillera un complexe unique de karting électrique en Indoor ultra moderne. Il se situera au Jardin d’Entreprises, à Gellainville.

Thierry Picquart est essentiellement reconnu par sa qualité de chef d’entreprise exemplaire. Dirigeant du site Nypro à Fontenay-sur-Eure jusqu’à sa fermeture le 25 avril 2017, il a su faire reclasser la totalité de ses 118 salariés l’année suivante. Lundi 22 juin, cet amateur de sport automobile a dévoilé son projet pharaonique : créer un karting électrique au sein d’un complexe Indoor unique en région Centre-Val de Loire. En réunissant tous les codes du sport automobile, Thierry Picquart s’est entouré de spécialistes et d’élus de Chartres métropole. Le choix de l’électrique a l’atout de ne pas avoir d’impact sur l’environnement et d’occasionner des nuisances sonores moindres voire inexistantes. Le futur Karting de Chartres se construit au sein du Jardin d’Entreprises, à Gellainville, à proximité du Zoo-refuge la Tanière.

Des dimensions uniques
La piste doit ses dimensions à l’ancien champion du monde de karting, David Terrien. Le projet s’implantera sur un terrain de 10 000m² sur lequel un bâtiment de 4 000m² accueillera une piste d’environ 430m de long. Ce ne sont pas moins de 20 karts électriques Sodikart qui circuleront à double-sens sur la piste. Par ailleurs, 800m² de surface seront dédiés aux activités connexes du Karting de Chartres. En plus de salles de séminaires et de formation, le créateur a misé sur l’implantation de la franchise 231 East Street. Ce concept de restauration tout droit venu de New-York se place comme une alternative aux enseignes de fast-food traditionnelles. Le consommateur choisit les ingrédients qui constitueront son hamburger mais aussi sa cuisson. Une gastronomie américaine personnalisée aux goûts de chacun.
Un atout séduction pour le territoire
Thierry Picquart et ses partenaires se laissent à imaginer un rayonnement du complexe bien au-delà des frontières de l’Eure-et-Loir et de la région Centre-Val de Loire. Totalement novateur, le projet espère attirer les amateurs parisiens et profiter au territoire. Pour Thierry Picquart, il s’agit de « monter un projet innovant qui manque sur la place de Chartres ».
Le Karting de Chartres se trouvera au Jardin d’Entreprises, à Gellainville. Son ouverture est prévue pour la fin d’année.
PARTAGER CET ARTICLE
Nos derniers
articles publiés
Bonjour Chartres
Consultez nos derniers numéros !
Bonjour Dreux
Consultez nos derniers numéros !
Allures Business Chartres
Consultez nos derniers numéros !
Allures Business Dreux
Consultez nos derniers numéros !