Actu Chartres

Publireportage

Isolba : expert en isolation et réhabilitation depuis 45 ans

L’entreprise Isolba est implantée depuis 45 ans à Bonneval, au sud de l’Eure-et-Loir. Forte de son expérience et de son professionnalisme, une seconde agence s’est ouverte en 1992 à Vendôme, dans le Loir-et-Cher. Spécialiste de l’isolation et de la réhabilitation, Isolba intervient auprès de particuliers, collectivités, bailleurs sociaux et professionnels.
Logement après la pose de bardage
L’entreprise Isolba a été créée par Secondo Maronese, maçon de son état, amoureux de son métier et aux idées novatrices. À la suite du choc pétrolier de 1973, le coût de l’énergie fait un bond. Secondo Maronese s’emploie alors activement à rechercher des solutions qu’il déniche auprès de procédés allemands totalement nouveaux : Isolba voit le jour en avril 1975. Depuis 45 ans, Isolba profite d’un savoir-faire reconnu dans les techniques d’isolation thermique par l’extérieur mais également l’isolation de combles et d’intérieur.

Isoler son logement pour réduire sa consommation d'énergie

À chaque maison, son isolation. C’est un peu le crédo de l’entreprise Isolba. Une isolation adaptée, c’est la garantie d’une réduction des déperditions thermiques qui limite les consommations de chauffage et de climatisation. Elle reste l’investissement le plus rentable : le chauffage et la climatisation représentent jusqu’à 60% des besoins en énergie d’un bâtiment. Dans un contexte où le coût de l’énergie connaît une inlassable hausse, les français se soucient de plus en plus de la déperdition d’énergie de leur logement. En réalisant des travaux d’isolation, le confort de vie se décuplera et la consommation d’énergie n’en sera que plus maîtrisée. En outre, un ravalement de façade ou un bardage peuvent rénover de façon esthétique votre pavillon et ainsi lui apporter une plus-value immobilière.

Isolba, une équipe de professionnels au service de ses clients

L’entreprise propose ses compétences aux particuliers, collectivités, bailleurs sociaux et professionnels. Isolba accompagne également chacun de ses clients dans les démarches administratives : de la déclaration des travaux auprès de la mairie à la constitution d’un dossier pour recourir à une aide financière. « C’est tout un travail administratif que l’on peut faire à la place du client », explique Viviane Maronese, Directrice Générale d’Isolba. De quoi les décharger de cette tâche fastidieuse, l’entreprise Isolba se veut garant de la plus grande transparence à l’égard de ses clients et des aides auxquelles ils peuvent prétendre. Un savoir-être qui incite les clients à franchir ce premier pas et à accéder aux travaux de rénovation énergétique. En moyenne, un chantier réalisé par Isolba dure environ 3 semaines chez un particulier. Il débute par l’intervention d’un commercial, à votre domicile, pour évaluer votre projet et ainsi, vous proposer les solutions adaptées à vos besoins. Ces rendez-vous et devis sont gratuits. En ce moment, Viviane Maronese nous confie observer un planning de travaux quasiment complet jusqu’en juillet, de nouvelles demandes continuant d’affluer, « en 2020, les modalités de crédit d’impôt et autres aides ont fortement évoluées, occasionnant une demande accrue de la part des particuliers fin 2019 », constate-t-elle.  Bon à savoir : avant d’entreprendre des travaux, il est impératif de s’informer auprès de votre mairie si une déclaration de travaux est nécessaire.
Des collaborateurs formés et expérimentés

Un savoir-faire reconnu depuis 45 ans

En 1975, Isolba s’implantait à Bonneval. Quelques années plus tard, en 1992, l’activité se développant, l’entreprise ouvre une seconde agence à Vendôme, dans le Loir-et-Cher. De ce fait, elle devient la sœur jumelle d’Isolba Bonneval. Son rayonnement lui permet de cultiver un champ d’intervention confortable, « notre agence bonnevalaise nous permet d’intervenir sur tout le territoire eurélien, ainsi que le sud des départements de l’Essonne et des Yvelines tandis que notre agence de Vendôme nous donne accès à l’Indre-et-Loire en raison de sa proximité avec Tours », explique Viviane.
Salle des fêtes de Saint-Jean-de-Braye pendant les travaux

Une expertise qualitative qui prime

Isolba, dont le Président actuel est Christophe Rousseau, compte 90 collaborateurs répartis sur les 2 sites : un atout certain pour répondre favorablement aux nombreuses demandes dans les meilleurs délais. Côté matériaux, l’entreprise s’approvisionne auprès de fournisseurs historiques avec lesquels elle entretient une étroite collaboration depuis de nombreuses années.

Isolba qualifiée QUALIBAT RGE

La qualification RGE « Reconnu Garant de l’Environnement » a été attribué à Isolba depuis l’origine de la création de ce label. Elle permet aux entreprises et artisans du bâtiment la détenant de faire bénéficier leurs clients, d’aides et de subventions dans le cadre de leurs travaux de rénovation énergétique. Cette qualification RGE est associée aux certifications détenues par Isolba. 

Des aides financières existent pour les travaux de rénovation énergétique de votre logement :

  • Le Crédit d’Impôt pour la Transition énergétique (CITE) 
  • Ma Prime Rénov’
  • L’éco-prêt à taux zéro
  • La TVA à 5,5 % 
  • L’aide «Habiter mieux» de l’Agence nationale de l’habitat (Anah) 
  • Les aides fournisseurs d’énergie (dispositif CEE) 
  • Le chèque Énergie
  • Les aides des collectivités locales, caisses de retraite et Action Logement 
Renseignez-vous auprès de votre professionnel afin de déterminer quelles sont les aides dont vous pouvez bénéficier.

Isolba forme ses équipes pour de nombreux types de travaux :

  • L’isolation thermique par l’extérieur, l’isolation intérieure et de combles
  • Le ravalement de façade (peinture, imperméabilisation et étanchéité)
  • La pose de menuiseries isolantes (fenêtres, portes, volets)
  • La pose de bardages de différentes natures, sur ossature bois ou métallique, offrant une grande palette de formes, de matériaux et de coloris
  • Le traitement des toitures

Isolba Bonneval :

6, Route de Voves

28 800 Bonneval

02 37 47 24 55

Isolba Vendôme :

13, Allée du Bois-de-l’Orme

41 100 Saint-Ouen

02 54 73 23 73

www.isolba.fr – Suivez Isolba sur Facebook

Citevolia

PARTAGER CET ARTICLE

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Nos derniers
articles publiés

La Tanière : un zoo-refuge unique au monde

ART VISUAL STUDIO : « Nous essayons de toujours aller plus loin et de proposer une vision artistique et émotionnelle »

CASAPUB lance son portail internet

IMPRIM’ EMBAL DÉCO se recentre sur son activité historique

ESPACE BUREAUTIQUE : quand la bureautique et la cybersécurité se rencontrent

IN EXTENSO : Le cabinet d’expertise comptable et de conseil aux entreprises