Actu Chartres

Intermarché : du fait maison et des saveurs estivales

À Intermarché Mainvilliers, le fait maison fait la renommée des rayons traditionnels. Charcuterie, traiteur, boulangerie, pâtisserie, boucherie, poissonnerie… Tous les produits estampillés « fait maison » sont élaborés sur place, dans des laboratoires. À l’approche de l’été, les saveurs estivales s’invitent aussi en rayon.

BOUCHERIE

Les chipolatas lancent la saison des barbecues et planchas. Piment d’Espelette, aux herbes, champêtre, chèvre miel ou basquaise, les recettes se déclinent et se réinventent pour donner du goût à votre été. Quant aux brochettes, elles sont toujours marinées et assemblées sur place : bœuf Texas, basquaise, curry, agneau persillé. En libre-service, succès garanti avec les cordons bleu faits maison, les incontournables rôtis et émincés pour la plancha. Par ailleurs, le magasin a investi dans une nouvelle machine à filmer pour vous garantir un produit bien emballé qui se conserve un peu plus longtemps.

BOULANGERIE

C’est une véritable cure de jouvence pour le rayon boulangerie. Totalement repensé et réaménagé, le rayon a laissé place à du mobilier blanc pour apporter de la luminosité à l’espace, désormais agrémenté d’une vitrine où pains au chocolat, croissants, chouquettes, beignets et muffins sont vendus à l’unité et cuits sur place. La baguette La Mainvilloise reste une référence, traditionnelle ou aux graines. Pour la saison, les coupelles de fraises à la chantilly se mêlent aux coupes de profiteroles, des parts individuelles idéales pour s’offrir une gourmandise au dessert. Prochainement, un comptoir devrait accueillir des crêpes faites maison, une valeur sûre tout au long de l’année pour les plus gourmands.

CHARCUTERIE TRAITEUR

En vitrine, ce sont 3 nouvelles salades qui ne manquent pas de couleurs. La grecque, la cavaillon et la aurore donnent des airs vitaminés à votre rayon traditionnel. Melon, concombre, tomates, olives, feta… Des salades fraiches aux saveurs d’été à découvrir. Les irréductibles qui ne le connaîtraient pas encore pourront déguster le pâté de Chartres élaboré sur place. En libre-service : un burger fait maison au poulet ou au bœuf, un bagel au saumon ou thon, de grandes tartines, des croques saumon chèvre et les incontournables bouchées à la reine et coquilles Saint-Jacques.

FLEURISTERIE

Dans votre magasin, les fleurs sont à la fête ! Céline, fleuriste, confectionne des bouquets pour tous vos événements : mariages, baptêmes, communions, anniversaires, obsèques ou tout simplement pour le plaisir d’offrir. Certaines compositions seront disponibles à la commande, de quoi garantir la fraicheur des bouquets.

FRUITS ET LÉGUMES

Avocat tropical, goyave, pitaya et sharon arrivent sur les étals de votre supermarché. Intermarché Mainvilliers souhaite pouvoir vous faire découvrir des saveurs d’ici et d’ailleurs en étoffant son rayon fruits exotiques. Dans l’allée centrale, une machine à jus d’orange et une autre pour découper votre ananas en moins de 20 secondes vous permettent de siroter et croquer votre été à pleines dents.

PÂTISSERIE

Il y a du nouveau dans votre rayon : le macaron framboise et un autre aux saveurs plus acidulées avec une pointe de citron entend bien faire son arrivée. Pour plaire aux petits et grands, la brochette de choux reste une référence pour épater visuellement et gustativement vos convives. Et comment passer à côté de la tarte au citron et de la tarte aux fraises, toutes deux faites maison ? Vos pâtissiers inventent et réinventent les gâteaux qu’on dévorerait avec les yeux.

POISSONNERIE

De la fraicheur, il en faut pour un tel rayon. Réputé comme le plus grand d’Eure-et-Loir, le rayon poissonnerie regorge d’originalités pour innover et surprendre lors de vos barbecues et planchas en famille ou entre amis. Optez pour des brochettes de lotte ou de sardines marinées au curry coco ou bien pour des brochettes de dos de lingue marinées à l’Espelette. Et pour voyager en bord de mer sans le déplacement, des moules accompagneront vos frites pour des saveurs de côte marine. Gage de qualité, tout est découpé et concocté sur place y compris le fumage du saumon.

PRODUITS LOCAUX

Pour rester dans le thème de l’authenticité qui tient à cœur de nos producteurs et agriculteurs, Intermarché Mainvilliers a opté pour des meubles en bois pour aménager un espace dédié aux produits locaux. Chips, bière, moutarde, confiture, limonade, lentilles, huiles, vinaigres, rillettes, haricots, miel, yaourts… Tout le savoir-faire eurélien y est. Profitez-en aussi pour faire voyager vos papilles à la découverte des saveurs régionales. Café des Yvelines, tapenade niçoise, biscuits de Chambord et bien d’autres vous attendent.

Intermarché Mainvilliers

Drive

Ouvert tous les dimanches matin

20 Avenue Gambetta, 28300 Mainvilliers

02 37 21 56 67

PARTAGER CET ARTICLE

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Nos derniers
articles publiés

ChartrEstivales, les demandes pour l’année prochaine affluent déjà !

Saison touristique estivale : l’heure est au bilan

ChartrEstivales : embarquez pour un voyage immobile avec la Compagnie Aragorn

XEFI Dreux, votre partenaire informatique et bureautique local

Une première année d’exercice sur les chapeaux de roues pour le Karting de Chartres

Fake News : quand la consommation rapide de l’information profite à la désinformation

Une série de podcasts immersifs pour recruter des soignants

Hausse des prix, pénurie de papier… L’imprimerie Chauveau s’adonne à une gymnastique rythmique !