Actu Chartres

IMPRIM’ EMBAL DÉCO se recentre sur son activité historique

Installée à Gellainville depuis 2001, la société Imprim’ Embal Déco recentre son activité sur ses compétences d’origine : l’impression de papiers alimentaires et le négoce d’emballages dédiés aux professionnels de tous les métiers de bouche, aux collectivités et aux associations. De ce fait, elle propose en ce moment un grand déstockage sur toute la décoration.

devantureimprimembaldeco

L’aventure a démarré en 1996, lorsque Ida et Bruno Leblois ont racheté La Maison Charreau, imprimeur de papiers alimentaires pour les bouchers, charcutiers et traiteurs. Accompagnés de Laurent, l’imprimeur, ils ont développé l’activité. Dès 1997, ils ont donc embauché François en tant que commercial puis Sabrina comme secrétaire commerciale en 1998. En avril 2001, la société s’installe à Gellainville sur un site de 970m² et l’entité devient Imprim’ Embal Déco (IED). Gilles le chauffeur, puis Marlène l’assistante de gestion et enfin, Amaury à la gestion du site portent à 8 le nombre de collaborateurs. L’activité est basée sur l’Eure-et-Loir, les départements limitrophes, Paris et sa couronne.

Retour à la genèse de l’entreprise

Le couple Leblois souhaitait faire perdurer l’activité de La Maison Charreau en continuant à imprimer des papiers alimentaires. À ce jour, le pari est gagnant car cette activité est peu répandue. En plus de leur fidèle clientèle de professionnels, ils répondent aussi à la demande de certains collègues négociants.

Outre l’imprimerie, IED a pu développer son négoce d’emballages et de fournitures auprès des commerces de bouche et ce grâce à la synergie entre IED et la société rachetée dans le 41. IED est historiquement spécialisée dans la fourniture d’emballages alimentaires : les papiers, les boîtages, les sacs, une large gamme de contenants, le nappage. Depuis 2004, l’entreprise a su se positionner sur le marché des boyaux, des épices, de l’hygiène et du petit matériel. Forts de leur expérience dans l’impression, les dirigeants ont misé sur des formations pour étoffer leur service de PAO.

atelierIED

Opération déstockage

Jusqu’alors, IED proposait de la décoration festive pour les réceptions. « Nous avons décidé de cesser cette activité sur nos deux sites pour nous concentrer sur notre clientèle professionnelle et revenir à la genèse de notre métier », affirme Ida Leblois. À cette occasion, IED et EF41 organisent une grande opération de déstockage dans leurs magasins mais aussi sur le site de vente en ligne : www.embalfetes.fr. « Tout doit disparaître, c’est le moment de profiter des conditions exceptionnelles », déclare Ida Leblois.

« La force d’IED c’est la gratuité des livraisons à date planifiée »

Membre du réseau Point E

IED est adhérente au réseau Point E et distribue la marque depuis 2008. « Ce réseau permet à la fois d’obtenir des facilités d’achat avec des outils innovants et de faire de belles rencontres pour échanger », explique Ida Leblois.

« La force de nos sociétés est aujourd’hui la gratuité de notre service livraison sur nos tournées et la souplesse de nos chauffeurs qui valorisent notre travail par leur connaissance et le respect des habitudes de nos clients. Nous cherchons à améliorer ce service afin de répondre à certains impératifs tels que : raccourcir les délais, pallier les impératifs de dernière minute, gérer les oublis et bien d’autres, en développant un partenariat régulier avec des transporteurs de proximité », reconnaît Ida Leblois.

EspacestockageIED

IED double sa surface de stockage

Être plus réactifs c’est aussi acquérir une force d’achat plus importante, stocker de plus gros volumes… Voilà autant d’avantages que les travaux entrepris apporteront à IED. En effet, l’entreprise va doubler sa surface de stockage et offrir une cure de jouvence à ses locaux. L’actuelle boutique cèdera sa place à des bureaux plus fonctionnels et à un showroom type salon.

Retrouvez la grande opération de déstockage d’IED sur le site www.embalfetes.fr

 

En bref… :

Le groupe (IED + EF41) compte 14 collaborateurs

CA 2019 (IED) = 1,876 millions d’euros

CA 2019 (EF41) = 1,797 millions d’euros

Imprim’ Embal Déco

30 Avenue Louis Pasteur, 28630 Gellainville

02 37 28 00 38

 

 

PARTAGER CET ARTICLE

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Nos derniers
articles publiés

La Tanière : un zoo-refuge unique au monde

ART VISUAL STUDIO : « Nous essayons de toujours aller plus loin et de proposer une vision artistique et émotionnelle »

CASAPUB lance son portail internet

IMPRIM’ EMBAL DÉCO se recentre sur son activité historique

ESPACE BUREAUTIQUE : quand la bureautique et la cybersécurité se rencontrent

IN EXTENSO : Le cabinet d’expertise comptable et de conseil aux entreprises