Actu Chartres

&HOP, la nouvelle bière L’Eurélienne à découvrir aux Artisanales de Chartres

Vous connaissiez les 24h du Mans mais connaissiez-vous les 24h du houblon frais ?
C’est de ce projet lancé par le SNBI (Syndicat National des Brasseries Indépendantes qu’est née la bière « L’Eurélienne &HOP ». Un brassin unique de 4000 litres, de cette nouvelle bière à base de houblon frais, sera à découvrir à partir de début octobre..

Du houblon frais récolté et brassé en moins de 24 heures, le 5 septembre : du champ à la cuve. C’est le secret de la toute nouvelle recette de la bière « L’Eurélienne &HOP ». Pour sa vingtième variété, lancée spécialement à l’occasion des Artisanales de Chartres, la brasserie de Chandres s’est associée à Laurent Mercier et Denis Delorme, houblonniers à Léouville, à 40km de la brasserie, dans le Loiret.
Une fois récolté, le houblon non séché a été transporté et versé dans la cuve de brassage. Une prouesse technique pour les brasseurs et une promesse aromatique unique pour les consommateurs pour cette nouveauté qui promet encore plus d’arômes. Pour cela, une seule variété de houblon a été sélectionnée : l’Aramis. Il dégage des notes d’agrumes, herbacées et épicées selon son lieu de culture. De quoi rendre cette cuvée d’autant plus inédite pour L’Eurélienne qui ne cesse d’affirmer son goût pour l’innovation.

Dévoilée aux Artisanales de Chartres, L’Eurélienne &HOP sera proposée à la pression et en canette. Après sa bière aux notes de cerise cet été, c’est la deuxième fois que L’Eurélienne opte pour ce format nomade, pratique, moderne et facile à prendre en main.
Bien sûr, il n’en reste pas moins conseillé de la déguster au verre*. Et puis, à l’image du Beaujolais nouveau, pourquoi ne pas imaginer une deuxième cuvée estampillée 2023, lors de la récolte du houblon en septembre prochain ?

L’Atelier Crosnier dévoilera aussi ses nouveautés aux Artisanales de Chartres

Une nouvelle bière à déguster, les incontournables à redécouvrir mais également des nouveautés au rayon épicerie de la marque Atelier Crosnier. « Les Artisanales de Chartres mettent en valeur les artisans d’Eure-et-Loir et nous nous inscrivons tout naturellement dans cette démarche, de par nos bières et notre épicerie. C’est l’occasion de rencontrer nos consommateurs mais également de nouer de nouveaux partenariats avec d’autres artisans pour, peut-être, réfléchir à de nouvelles créations culinaires. »

*L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération

ALLURES BUSINESS N°55

Bonjour Chartres n°224

Bonjour Chartres n°223

Bonjour Chartres n°222

PARTAGER CET ARTICLE