Actu Chartres

FPIS : Fourniture de matériel, service, prestation, dépannage

Franck Pinçon a créé FPIS en 1998. Au départ, il assemblait des PC pour les particuliers. Au fil du temps, il a adressé ses services aux professionnels et collectivités locales. Désormais, il propose la mise en place d’une infrastructure informatique adaptée aux besoins de chacun. 

portrait n&b

L’entreprise FPIS accompagne les petites structures (artisans, commerçants, mairies, TPE, petites industries…) à se constituer un parc informatique selon leurs besoins et à le compléter grâce à des solutions de sauvegarde en ligne.

Sensibiliser à la sécurité informatique

En 2007, Franck Pinçon s’installe au Coudray, dans les locaux de l’imprimerie Chauveau. Le 9 janvier dernier, l’incendie qui a ravagé l’imprimerie n’a pas épargné FPIS. « Quinze jours avant, j’ai souscrit à une solution de sauvegarde en ligne. Le lundi suivant, j’ai pu continuer à travailler, toutes mes données étaient restaurées », se souvient Franck Pinçon.

Aujourd’hui, il se sert de son vécu pour sensibiliser ses clients à l’importance de sécuriser son système informatique. Face à un incendie, un dégât des eaux ou un vol, les solutions sont nombreuses. L’objectif est de se doter d’un ensemble informatique qui soit cohérent, fiabilisé et que le professionnel se reconcentre sur son cœur de métier, sans à gérer son parc informatique.

FPIS

Contrats de maintenance

Informer, prévoir, tester, dépister, traiter : l’analogie se prête aux bons comportements à adopter en informatique. En souscrivant à un contrat de maintenance, vous réglez un montant fixe et bénéficiez d’interventions illimitées et d’une prise de contrôle à distance de votre matériel informatique. « Ça anticipe beaucoup de problème (…) je m’engage à dépanner sous 24h », conclut Franck.

Quelques chiffres :

1998 : création de FPIS

Plus de 11 000 clients depuis 22 ans

80 clients avec des contrats de maintenance ou de télémaintenance

FPIS

34, Avenue Louis Pasteur

ZAC du Jardin d’entreprises

28 630 Gellainville

02 37 25 69 29 – contact@fpis.fr

www.fpis.fr

 

 

PARTAGER CET ARTICLE

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Nos derniers
articles publiés

Flora Coquerel : la reine de beauté reste attachée au territoire

Street Art Passion : votre galerie d’art dédiée à l’art urbain a ouvert rue du Puits de l’Ours, à Chartres

Les Restos du Cœur d’Eure-et-Loir lancent le Restobus

Le contrat Plan Épargne Retraite individuel Aréas

Une crise sanitaire à double conséquence pour les personnes en situation de handicap

Vos concessions Citroën et DS ont déménagé