Actu Chartres

En hiver, Eden Vert 3D vous aide à éliminer chenilles processionnaires, rongeurs et insectes rampants

 

En pleine nature, les rongeurs, chenilles et autres insectes rampants ou volants ne sont pas voués à être dangereux pour l’Homme. En revanche, confrontés à notre habitat et nos comportements, ils peuvent le devenir. À Chartres, Eden Vert 3D intervient chez les particuliers et professionnels avec du matériel adéquat et des gestes maitrisés. Opération « anti nuisibles » en toute sécurité.

A la fin de l’automne, au début de l’hiver, la période est propice aux chenilles processionnaires du pin. Les conifères à épines longues comptent des cocons blancs au bout de leurs branches. Il s’agit de nids de chenilles processionnaires. En mars, elles sortiront de leur cocon pour commencer leur procession le long du tronc de l’arbre jusqu’à se mettre en terre. Elles libèreront alors des poils très urticants. Dangereuses également pour les animaux de compagnie, Eden Vert 3D préconise de les traiter à la période hivernale.

Intervenir seul peut être dangereux 

Les rongeurs sortent des champs moissonnés et s’approchent des habitations, en quête de chaleur et de nourriture. « Les poulaillers, garde-manger, compost, tas de bois les attirent », explique Guillaume Géranton gérant de la société installée à Chartres. Même période pour les insectes rampants, blattes ou punaises de lit.
Inoffensifs pour l’Homme en pleine nature, les nuisibles peuvent constituer une menace dès lors qu’ils se sentent menacés. Eden Vert 3D conseille de ne pas intervenir seul en cas d’infestation avérée au risque d’aggraver encore la situation.

Pour toute question ou en cas de problème de nuisibles, ayez le bon réflexe : Eden Vert 3D


Eden Vert 3D
45 rue du Grand Faubourg,
28000 Chartres
02 37 22 61 39 | 06 70 02 66 37

 

 

 

 

 

Bonjour Chartres n°204

L’Paille à sonique, la renaissance d’un festival mythique à Luisant

Occupez-vous en famille pendant les vacances scolaires

3 idées cadeaux à shopper pour la Saint-Valentin

PARTAGER CET ARTICLE