Actu Chartres

Du 4 au 6 septembre, le Salon de l’Habitat investit Chartrexpo

Habitat

Ils étaient plus de 6 000 visiteurs à arpenter les allées du Salon de l’Habitat en 2019. Initialement prévu en mars, la 19ème édition du Salon de l’Habitat de Chartres se tiendra finalement du 4 au 6 septembre, au Parc des Expositions de Chartrexpo.

Que vous soyez dans une phase de prospection ou de réalisation, le Salon de l’Habitat réunit des professionnels de l’immobilier, de la construction, de la rénovation, de l’ameublement, de la décoration, etc. Il se révèle être le rendez-vous idéal pour satisfaire votre envie de construction, d’extension, d’amélioration énergétique ou encore pour obtenir des réponses à vos interrogations. Pendant 3 jours, profitez de l’expertise des 60 exposants présents et découvrez une offre globale pour vous accompagner dans vos projets autour de 10 univers : construction, rénovation, agrandissement, aménagements intérieurs et extérieurs, nouveaux espaces, habitat écologique, amélioration du confort, décoration, financements.
Plus que jamais, les français apprécient et accordent plus d’importance à leur logement en s’autorisant un budget décoration, aménagement et rénovation plus conséquent. Au total, 3 500m² d’exposition seront dédiés à la découverte des innovations de l’année 2020.

Des animations tout le week-end

Pour cette nouvelle édition, l’association chartraine « Drôles de Créatrices » proposera aux visiteurs différents ateliers autour de la décoration. Créée en 2017, l’objectif de l’association est de transmettre un savoir-faire et de promouvoir l’artisanat local. Ainsi, le temps d’un week-end, vous pourrez vous initier à la confection d’objets et de créations originales à l’aide de vos petites mains. Un atelier dure 1 heure et débutera par un verre de bienvenue.

Des mesures sanitaires strictes

Cette année, 2 500 visiteurs sont attendus. Dans le contexte sanitaire actuel, tout est mis en œuvre pour
accueillir les visiteurs dans les meilleures conditions possibles. Du gel hydroalcoolique sera disponible dans le Salon, le port du masque reste obligatoire ainsi que la distanciation physique.

Pour les ateliers :
inscriptions et réservations sur le site www.salonhabitat-chartres.fr ou
www.drolesdecreatrices.com
– 8 participants maximum par atelier

3€ l’entrée – Gratuit pour les moins de 18 ans accompagnés

Salon de l’Habitat de Chartres

Du 4 au 6 septembre 2020

Vendredi de 14h à 20h – Samedi et dimanche de 10h à 19h

Parc des Expositions de Chartrexpo

  38 29

PARTAGER CET ARTICLE

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Nos derniers
articles publiés

Flora Coquerel : la reine de beauté reste attachée au territoire

Street Art Passion : votre galerie d’art dédiée à l’art urbain a ouvert rue du Puits de l’Ours, à Chartres

Les Restos du Cœur d’Eure-et-Loir lancent le Restobus

Le contrat Plan Épargne Retraite individuel Aréas

Une crise sanitaire à double conséquence pour les personnes en situation de handicap

Vos concessions Citroën et DS ont déménagé