Actu Chartres

De nouvelles enseignes tout près de chez vous !

Pat et Compagnie : le soin « bien-être » par l’animal

Ils s’appellent Pat, Pogo, Gribouille, Bambou ou encore Baobab et aident les personnes âgées, celles en situation de handicap, les adolescents atteints de troubles du comportement, ainsi que les familles qui ont besoin de recréer du lien. Fanny a lancé son activité de médiation animale le 4 janvier 2021. En 2019, elle obtient son diplôme d’État d’infirmière de l’IFSI de Chartres. Passionnée d’animaux, elle se forme à l’Institut Français de Zoothérapie, dans l’Isère, pour pouvoir apporter du soin et du relationnel aux patients. Accompagnée de son caniche nain, ses deux lapins et ses deux cochons d’Inde, Fanny sillonne le territoire. Motricité fine, dextérité, estime de soi, posture, parole… La médiation animale, ou zoothérapie, revêt de multiples bienfaits. De 6 mois à 107 ans, Pat et Compagnie propose des séances individuelles et collectives. « La seule limite que l’on a, c’est notre imagination… car tout est possible ! » 

Pat et Compagnie – Médiation animale – 06 45 82 74 80 – fanny.zootherapeute@gmail.com

 

Le Garage : un lieu conceptuel pour déguster burgers et cocktails faits maison

Nicolas et Florian sont amis d’enfance. Le premier travaillait dans la restauration depuis 17 ans et avait pour projet d’ouvrir un restaurant à viande. Le second était informaticien et désirait apporter un côté fun à sa carrière professionnelle en montant un bar à cocktails et dansant. Les deux passionnés ont décidé d’unir leurs idées. En mai 2021, ils ont ouvert Le Garage, un bar à burgers et cocktails en centre-ville de Chartres. L’endroit se veut conceptuel, différent du cadre d’un restaurant traditionnel. La décoration est industrielle, l’ambiance y est conviviale et une moto trône à l’intérieur de l’établissement. Avis aux amateurs de deux roues mais pas que ! À la carte des cocktails, au traditionnel Mojito viennent s’ajouter des cocktails signatures : le 125 CC, le Rocket, le Daytona, le Cartel… Chaque cocktail est renommé comme un clin d’œil à l’ambiance ou à l’actualité. Côté cuisine, une carte de 8 à 9 burgers et des burgers du mois. Au confit de canard, bacon/cheese, végétarien ou encore au Bourguignon… Le choix est varié. Tout est fait maison, les produits sont frais et les circuits courts privilégiés. Le tout, dans une ambiance musicale et dansante.

Ouvert 7j/7 de 12h à 00h la semaine et jusqu’à 2h du matin le week-end y compris. Service continu le vendredi et le samedi pour les burgers.

Le Garage – Bar à Burgers & Cocktails – 15 Place du Cygne, 28000 Chartres – 02 37 27 01 55 – www.barlegarage.fr

 

Sylvain Binet a choisi Chartres pour ouvrir sa 3ème galerie d’art

Son père, Christian Binet, n’est autre que l’auteur de la bande-dessinée Les Bidochon. Sylvain Binet a longtemps troqué les Playmobil pour le dessin. Diplômé de l’École Supérieure des Arts Modernes à Paris et passionné d’art, il a été séduit par Chartres pour y ouvrir sa 3ème galerie le 15 décembre 2021. Après presque 20 ans à la tête de sa propre agence de communication, Sylvain Binet est un artiste international. Exposé en Afrique, à l’Île Maurice, aux États-Unis, en Allemagne ou encore en Angleterre, ses créations font le tour du monde. En France, outre ses 3 galeries d’art où sont vendues ses créations originales, 270 boutiques déco sont revendeurs de ses reproductions. Pop art, street art… Ses tableaux mêlent le côté vintage et humoristique et sont réalisés à la peinture à huile sur écran. Outre ses tableaux, Sylvain Binet décline ses créations : bronze, coussins, chaussures, bagues en argent massif, t-shirt… L’inspiration est sans limite et pour tous les budgets. À partir de mars, l’artiste sera présent chaque samedi dans sa galerie chartraine.

Galerie d’art S. Binet – 2 rue de la Porte Cendreuse 28000 Chartres – Ouverte du mardi au samedi de 10h à 13h et de 14h30 à 19h – www.sylvain-binet.com

PARTAGER CET ARTICLE

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Nos derniers
articles publiés

ChartrEstivales, les demandes pour l’année prochaine affluent déjà !

Saison touristique estivale : l’heure est au bilan

ChartrEstivales : embarquez pour un voyage immobile avec la Compagnie Aragorn

XEFI Dreux, votre partenaire informatique et bureautique local

Une première année d’exercice sur les chapeaux de roues pour le Karting de Chartres

Fake News : quand la consommation rapide de l’information profite à la désinformation

Une série de podcasts immersifs pour recruter des soignants

Hausse des prix, pénurie de papier… L’imprimerie Chauveau s’adonne à une gymnastique rythmique !