Actu Chartres

D.F.H : Flexibles et Tuyaux, les solutions Raccords

L’entreprise D.F.H a été créée en 1986 à Chartres. Rapidement, elle s’impose dans le dépannage de flexibles hydrauliques auprès des entreprises du TP. Elle s’est peu à peu développée pour répondre à d’autres besoins. Son stock important de flexibles et raccords ainsi que son service d’intervention 24h/24 7j/7, en font sa force.

DFH Presentation

Depuis 1986, D.F.H dépanne les entreprises d’Eure-et-Loir pour des pannes au niveau de leurs flexibles hydrauliques sur une pelle, un chariot élévateur ou un camion. Peu à peu, ses services se sont étendus aux grues, hayons, matériels agricoles, machines dans l’industrie. L’entreprise a créé 2 activités :

  • F.H fabrique pour des constructeurs d’Eure-et-Loir et jusqu’en région parisienne, des flexibles de première monte pour leur matériel. D.F.H leur apporte conseils et expertise, et leur livre dans des délais records.
  • F.H s’est diversifiée et s’illustre désormais pour proposer tous les tuyaux possibles dédiés au transport d’huile, d’air comprimé, d’eau, de carburant, d’éléments de fabrication (granulés, béton, farine, copeaux, alcool pour les flacons de parfum…), etc.

« Notre métier c’est d’être capable de fabriquer un flexible ou un tuyau pour nos clients, qu’il s’agisse d’une évolution, de maintenance préventive ou d’une panne », résume Mathieu Bourgeot, Président de D.F.H.

DFH entrepot1

Un service d’intervention 24h/24 et 7j/7

L’entreprise compte 7 techniciens itinérants qui interviennent en Eure-et-Loir, sur Orléans, Dreux-Rambouillet et Mantes-la-Jolie-Évreux. Ce déploiement permet d’intervenir chez les clients rapidement pour réparer sur site afin que leur activité n’en soit que très peu impactée. Pour les besoins plus spécifiques, l’atelier de Chartres sert d’appui pour fabriquer les flexibles et tuyaux sur-mesure. « La force de D.F.H c’est notre stock de plus de 5 000 références, mais surtout une équipe de professionnels motivés », explique Mathieu Bourgeot. « Nous sommes un interlocuteur local qui apporte la qualité de service et la réactivité au meilleur prix. »

DFH entrepot2

Une toute nouvelle flotte de véhicules

Mi-décembre, 7 nouveaux véhicules floqués aux couleurs D.F.H sillonneront les routes. Chacun est personnalisé aux initiales des techniciens, « c’est leur camion, ils en sont fiers et nous avons travaillé avec eux pour aménager l’intérieur et les rendre plus fonctionnels et ergonomiques ».

Depuis octobre, tous les techniciens disposent d’une tablette qui leur permet d’éditer les bons de livraison chez le client et de prendre des photos de l’intervention. La démarche est écologique et plus rapide pour des techniciens 2.0 !

DFH et DHC au service des mêmes clients

Du flexible au vérin hydraulique, D.F.H et D.H.C travaillent conjointement au service des mêmes clients. « La symbiose entre les deux entités est réelle et importante », conclut Mathieu Bourgeot.

D.F.H

5, rue Charles Coulomb – 28 000 Chartres

02 37 35 20 27 – contact@dfh-chartres.fr

Ouvert de 7h30 à 18h

PARTAGER CET ARTICLE

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Nos derniers
articles publiés

Flora Coquerel : la reine de beauté reste attachée au territoire

Street Art Passion : votre galerie d’art dédiée à l’art urbain a ouvert rue du Puits de l’Ours, à Chartres

Les Restos du Cœur d’Eure-et-Loir lancent le Restobus

Le contrat Plan Épargne Retraite individuel Aréas

Une crise sanitaire à double conséquence pour les personnes en situation de handicap

Vos concessions Citroën et DS ont déménagé