Actu Chartres

Concessions BMW et MINI Dreux : Gilbert passe le flambeau à son fils Laurent

Flora Coquerel a été élue Miss France 2014. Cette franco-béninoise a grandi à Lucé puis à Morancez avant de devenir reine de beauté. Aujourd’hui, même si elle a choisi la région parisienne pour sa vie professionnelle, elle reste attachée au territoire qui l’a vu grandir.

Gilbert Berteaux a passé les rênes des concessions BMW et MINI de Dreux à son fils Laurent

La voix tremblante, l’émotion guette Gilbert Berteaux, « Vincent et Olivier sont venus me dire au revoir et aussi pour que l’on passe le flambeau à Laurent et Martin ». Gilbert Berteaux compte profiter de sa retraite. Martin Berteaux, fils de Laurent et petit-fils de Gilbert a rejoint l’entreprise familiale il y a 5 ans et occupe le poste de Directeur Général de la plaque de Dreux.

Au service de BMW depuis 39 ans

Depuis le 1er janvier, Laurent Berteaux dirige les concessions BMW et MINI de Dreux. Gilbert Berteaux a commencé dans l’automobile en 1963. Vincent Salimon « salue son investissement, son implication, sa performance. Dans le groupe BMW (…) ce n’est pas une usine mais une relation humaine très forte ». Il poursuit, « nous avons triplé de volume en 25 ans grâce à un investisseur, un partenaire, un opérateur qui était investi en permanence, qui a su fidéliser ses équipes et monter une représentation de BMW très forte sur Dreux ». Olivier Philippot le confirme, « le groupe Berteaux a une belle réputation et une image au sein du réseau ».

Vincent Salimon, Gilbert Berteaux, Olivier Philippot, Martin Berteaux et Laurent Berteaux

Les 2ème et 3ème générations dans les starting-bloc

Gilbert Berteaux et maintenant Laurent et Martin Berteaux comptent bien faire perdurer l’histoire familiale et l’aventure humaine avec leurs 117 collaborateurs à Dreux et Chartres. Gilbert Berteaux affirme ne pas rester loin et conserver un bureau à Dreux, restant le représentant d’honneur de la marque en Eure-et-Loir.

PARTAGER CET ARTICLE

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Nos derniers
articles publiés

ChartrEstivales, édition spéciale 2021

Concessions BMW et MINI Dreux : Gilbert passe le flambeau à son fils Laurent

Passation de pouvoir chez Dahuron Fermetures Environnement

www.c-chartrespourlemploi.fr : la rencontre entre l’offre et la demande locale toujours plus ciblée

Drago : l’application mobile pour les patients allergiques

Mission locale de l’arrondissement de Chartres : en 2020, 229 jeunes ont bénéficié de la Garantie Jeunes