Actu Chartres

C’l’été à Chartres

Du mercredi 29 juin au mercredi 6 juillet, la Place des Epars adoptera un rythme estival ou disons vacancier. La Ville de Chartres réitère son opération « C’l’été » à la fin du mois. À cette occasion, elle lance son concours C’les talents pour que vous puissiez exprimer votre talent sur scène !

Le concours aura lieu du 29 juin au 2 juillet et il est ouvert à tous. Les prochaines auditions pour tenter d’y concourir sont organisées à la Maison pour Tous de La Madeleine, de 16 à 18h mercredi 8 et 16 juin. Attention, les places sont chères. Seuls 20 candidats seront retenus pour se produire sur scène. Pour vous inscrire, vous avez jusqu’au 15 juin. Pour cela, rendez-vous au Bureau Information Jeunesse de Chartres.

Musique, sport, arts de la scène… Il y a du talent dans chaque discipline

Pour les talents musicaux, il sera possible de se présenter en solo ou en groupe. En revanche, pensez à vous munir de votre propre matériel et vos propres instruments. Au volet des arts de la scène, il vous faudra intervenir durant 5 minutes au maximum. Comme pour la musique, vous pourrez vous présenter en solo ou en groupe et ce, quel que soit le style : comédie, classique, stand up, burlesque… À la clé, de nombreux lots sont à gagner et le lauréat pourra participer à des événements organisés ou soutenus par la Ville de Chartres.

Un clin d’œil aux Jeux olympiques de Paris 2024

Labellisée Terre de Jeux, Chartres se met aux couleurs des prochains Jeux olympiques 2024 qui auront lieu à Paris. En clin d’œil, la Place des Epars se transformera en une enceinte sportive à ciel ouvert avec des terrains aménagés pour s’adonner au basket, au tennis, au badminton ou au beach-volley. Une structure gonflable pour la boxe, une piste d’athlétisme de 35 m et un parcours de billes contribueront à satisfaire tous les centres d’intérêt.

Toute la programmation de l’opération C’l’été sera prochainement dévoilée sur le site www.chartres.fr.

©️ Ville de Chartres

PARTAGER CET ARTICLE

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Nos derniers
articles publiés

ChartrEstivales, les demandes pour l’année prochaine affluent déjà !

Saison touristique estivale : l’heure est au bilan

ChartrEstivales : embarquez pour un voyage immobile avec la Compagnie Aragorn

XEFI Dreux, votre partenaire informatique et bureautique local

Une première année d’exercice sur les chapeaux de roues pour le Karting de Chartres

Fake News : quand la consommation rapide de l’information profite à la désinformation

Une série de podcasts immersifs pour recruter des soignants

Hausse des prix, pénurie de papier… L’imprimerie Chauveau s’adonne à une gymnastique rythmique !